Bonjour chers lecteurs. Comme plusieurs doivent déjà le savoir, je suis un nouveau très grand amateur et défendeur du jeu de plateau (et en ligne) KrosMaster Arena. D’une part, les combinaisons de personnages permettent de créer une très grande variété d’équipes et d’autre part, les univers de Dofus/Wakfu apportent aussi bien de fantastiques jeux de mots que des histoires palpitantes ! Mon article d’aujourd’hui portera donc, il est temps de le préciser, sur des personnages costauds du jeu et bien que je ne connaisse pas encore toutes leurs péripéties, j’ai bien vu leur potentiel.
Merkator – Probablement un des personnages les plus forts du jeu.
Nox – Une multitudes d’habiletés utiles qui permettent de combiner différentes équipes
Goultard le Barbare – Bien que sous-estimé, ce héros possédé utilise intelligemment ses attributs
Percimol – Il enchaine les attaques douloureuses et utilise l’eau à son avantage de toutes les manières
Gaspard Fay – Impressionnant par sa forme et son coût, sa polyvalence est exceptionnelle
La majorité des personnages puissants coûtent 5-6 niveaux mais résistent énormément. Il y a toutefois quelques rares de 1-2 qui permettent d’ajouter une touche intéressante à votre équipe, par exemple :
Jerry Orlo – Peu résistant, mais pour 1 niveau, il gère une bonne zone adverse
Steamy Wonder – Elle pose une gardienne soigneuse ou elle blesse/améliore des tours selon votre équipe
Il faut donc juger la carte selon sa complémentarité avec d’autres personnages et non pas en fonction de sa rareté ou de son niveau (coût en points). Reportons à plus tard l’analyse de ces cartes ! D’ici-là, les tournois européens augmentent sans cesse et j’ai espoir que l’entreprise perce au Québec afin d’obtenir une nouvelle communauté de joueurs intéressés.