Bonjour chers lecteurs. Pour quelle raison obscure ais-je décidé d’aborder aujourd’hui un jeu aussi vieux et aussi classique ? Tout simplement parce qu’il est maintenant disponible, avec son prédécesseur, sur le AppleStore ! En effet, Dragon Warrior et Dragon Warrior II (il faut s’informer aussi avec le nom Dragon Quest) ont traversés les âges avec raison. Dès 1987, un an avant ma naissance, ce géant créé par Enix et repris par Nintendo a évolué jusqu’à obtenir 10 jeu suivant le même univers (comme le principe de Final Fantasy) ainsi que plusieurs autres jeux dérivés. Sur le iPad, seulement quelques opus sont disponibles, par exemple le VIII).
Le concept vous est probablement bien connu : vous incarnez une équipe, vous pourfendez des monstres, vous gagnez de l’expérience et de l’argent, vous achetez de l’équipement et vous continuez votre quête…la base, quoi ! Mais, il faut bien des ajouts intéressants pour sortir du lot, c’est donc là que j’ai remarqué que le jeu NEStalgia a tiré tous ses concepts d’ici : des clés (argent et or) à découvrir afin d’ouvrir des portes dans le jeu, de légères animations de personnages, des entrées secrètes glissées dans les murs, etc. Seuls aspects « négatifs » sont : il est sorti probablement trop rapidement et donc, environs 4 NPCs font fermer le jeu…heureusement que la sauvegarde automatique permet de contrer ce problème. Le jeu se termine rapidement si vous avez assez d’expérience comme joueur dans cet univers, il faut toutefois trouver plusieurs chemins sinueux et traverser de nombreux dédales. Trois personnages arrivent rapidement dans l’équipe et restent jusqu’à la fin, c’est adéquat comme méthode, mais il est difficile de bien les balancer sinon en augmentant leur niveau ultra longtemps.
Il s’agit donc d’un excellent jeu, en fait, d’une excellente série pour tous les amateurs des jeux de rôles et encore plus pour ceux qui ne connaissent pas « Dragon Warriors ». En prime, le jeu a un « casino » permettant d’obtenir des objets rares à condition de trouver des billets en jeu, et ce, de manière limitée (bon, vous pouvez bien enregistrer à chaque fois, mais ça, c’est votre problème). L’histoire fait simplement suite au jeu précédent qui met en scène le héros qui ira rapidement rejoindre deux autres personnages, traversera la mer avec un bateau et…la suite vous appartient si le cœur vous en dit !
Nes
iPad