Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un jeu dont Bob et Bub sont les personnages principaux. Vous savez, ces deux charmants dragons bleu et vert qui lancent des bulles afin de détruire des vilains dans Bubble Bobble sur la vieille console Nintendo ?
Je ne veux toutefois pas aborder ce jeu aujourd’hui, mais bien une évolution de ce dernier qui a été créée par Taito sous le nom Bust-a-Move (Puzzle Bobble). Ce fantastique jeu a fait le tour du monde à l’aide de la Neo-Geo sous format arcade, en passant par l’ordinateur, sur diverses consoles et en prime, sur le iPad. C’est d’ailleurs cette méthode qui m’a permis de redécouvrir ce fabuleux passe-temps qui, étonnement, possède plusieurs versions et a créé bien des nouveaux jeux dans l’univers des casse-têtes.
Selon les versions, l’objectif est plus ou moins simple : il faut tirer des bulles selon leur couleur afin de faire des ensembles de trois et plus pour qu’elles explosent et pour finalement libérer l’écran. Les balles rebondissent sur les murs, la précision compte énormément, des balles magiques servent d’atout (jokers) et vous pouvez affronter un ami ou encore un ordinateur. J’ai indiqué que la version était importante, car dans certaines il suffit de « combattre la carte » comme un jeu de casse-tête et non pas en défiant un adversaire. Quelques fois ce sont les points qui sont visés, d’autres fois le temps et souvent, des blocs spéciaux entrent en jeu ! Il est gratuit, il ne demande aucun talent particulier (sinon peut-être l’amélioration de la dextérité) et la musique possède un pouvoir bienfaiteur sur le moral. Bref, un magnifique jeu pour toute la famille et pour les amateurs du genre « Tétris ».