Bonjour chers lecteurs ! Je reviens en force avec un sujet que mon collègue et moi avons abordé la semaine dernière, il s’agit de Gauntlet sur Steam. Pour résumer : le jeu était intéressant mais manquant légèrement de contenu et de développement. J’ai découvert dernièrement, à ma grande surprise, qu’il existe maintenant une petite extension de 6$ disponible sur Steam vous offrant non seulement une nouvelle classe, mais aussi un nouveau mode !
Lilith la nécromancienne vient rejoindre la compagnie et va probablement faire exploser la popularité unique de l’elfe…elle invoque des squelettes et elle ralenti les adversaires, bref, une touche-à-tout qu’il faut essayer absolument ! En prime avec cette nouveauté arrive le Colisée, légèrement différent d’une arène puisque vous ne combattez pas (pour le moment) d’autres joueurs, mais bien des vagues d’ennemis en solo ou en groupe. Il s’agit d’un ensemble de salles permettant de vous classer :
– Une salle de 4 vagues en mode normal qui permet de débloquer la même salle de 6 vagues en mode normal qui débloque une cape;
– Une salle de 4 vagues en mode difficile, qui permet de débloquer la même salle de 6 vagues en mode difficile qui débloque une cape;
– Une salle de 4 vagues en mode expert qui permet de débloquer une cochonnerie de salle de 6 vagues en mode expert afin d’obtenir une cape.
Notez aussi que vous ne débloquez que la cape de la classe que vous jouez, vous devez donc combattre avec toutes les classes afin de toutes les débloquer. Selon vos points et votre temps, vous serez classez en fonction des autres joueurs (A, B, C, S) selon la saison en cours. D’ailleurs, il est maintenant plus facile d’accéder directement à la section « Classement » qui permet de voir aussi bien le classement de la campagne que celui du Colisée.
D’ailleurs, le fabuleux Elfe n’est pratiquement pas joué dans le Colisée, simplement parce que l’aménagement des salles le rend trop près des monstres et le fait tuer presque instantanément…d’ailleurs, les meilleurs joueurs sont presque tous des mages ! Bref, il s’agit d’un apport fantastique au jeu qui est, selon moi, déjà excellent mais qui manque simplement d’un peu d’amour.