Bonjour bonsoir, cette semaine un jeu qui fera plaisir à plus d’un. Minecraft ! Mais en 3000 fois mieux. Il s’agit de Fight the Dragon. Un jeu sorti le 4 décembre dernier avec une note plutôt forte pour ce genre de jeu. 9 / 10 sur Steam et 8.2 pour Metacritic.
Qu’est-ce que Fight the Dragon? Un jeu hack ‘n’ slash en 3D plus ou moins réussit que Maxlam adore beaucoup trop. Le joueur choisit parmis 4 classes disponible, soit, le guerrier, le mage de feu, le mage de froid ou le voleur. Une fois son personnage créé, le joueur découvre tranquillement le jeu en faisant des aventures que les développeurs ont fait. Le but ultime étant de tuer le dragon.
Je trouve que le but du jeu est un peu tiré par les cheveux mais beaucoup de chose entre en ligne de compte. Pour commencer, ce dragon frappe très fort, près de 100% de votre vie de départ. Il possède 1 million de points de vies et au début vous frappez d’environ de 10. C’est donc un peu irréaliste de penser le tuer. Les concepteurs ont tout de même prévus quelque chose pour ceux qui tenteraient de le faire. Il y a des break points pour aider la curve. Par exemple, la première fois que vous lui faites 500 de dégâts au total, vous obtenez un objet et le break point est alors augmenter à 1300 dégâts pour le prochain.
Pour aller l’affronter ça vous coûte des Dragon Scrolls. Il est possible d’en obtenir un maximum de 6 par jours. Sachant que vous voudrez jouer beaucoup avant d’aller affronter ce dragon, ce n’est pas une si mauvaise chose que de limiter le nombre d’essais.
Ceci n’étant que les grandes lignes, la raison ultime du pourquoi je vous parles de ce jeu, en ce jeudi, est tout simplement parce qu’ils ont trouvés une façon fantastique d’amener les jeunes dans plusieurs univers et de créer les leurs par le fait même.
Le jeu offre un excellent editeur de niveaux facile à utiliser et complet. J’y trouve des lacunes de mon côté mais pour avoir essayer les créations de d’autres joueurs. Je vous certifie qu’il est possible de faire beaucoup de chose et de pousser l’engin loin tout en gardant une difficulté assez haute.
Il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs sur la même carte que ce soit sur le même PC ou par internet. Un autre point fort aussi est que les joueurs peuvent se séparer. Aucune caméra ne suivra les 4 joueurs à la fois, non, c’est chacun pour soi, chacun sa caméra.
Le jeu contient tout pour faire des Aventures et des Campagnes et les publier pour que d’autres joueurs puissent les jouer. Par dessus tout, c’est qu’à la fin de l’aventure, les joueurs peuvent donner une note à votre créations, des commentaires et ainsi la propulser dans les plus aimés et les plus joués.
Les personnages ont chacun 4 sorts distinct qui se débloque avec les niveaux. L’équipement est difficile à obtenir mais est durable. Ça donne une impression de progression et il y a vraiment beaucoup de façon différente de monter un personnage guerrier par exemple.
Une bonne chose à propos des armes c’est que chacune d’elles va avoir une attaque puissante unique. Le bémol des objets est que certains vont demander d’avoir des statistiques spécifiques. Donc, parfois vous trouverez un objet vraiment sympa mais vous ne pourrai pas l’équiper. Comme il nous est donné qu’une seule statistique par niveau, il peu être long d’équiper un objet qui demande 4 de force si on en a que 1.
Pour ma part, je n’ai pas encore joué énormément au jeu, mais j’ai joué suffisamment pour pouvoir écrire cet article et je sais pertinemment que je vais y retourner bientôt pour faire ma propre campagne ou aventure.
D’ici là, à la prochaine.
C’est semi-outrant de comparer ce jeu à MineCraft, car bien que son contenu soit intéressant, il n’est pas du tout question de « construction » ou du genre d’aventure qu’offre MineCraft. À la limite, le mode « création » te permet de placer quelques blocs pour les donjons, point, sans beaucoup de technique 😦