Bonjour chers lecteurs ! J’aimerais d’abord vous souhaiter un magnifique temps des fêtes. Les deux années précédentes, c’est sur moi (heureusement, j’imagine) que tombais Noël et le jour de l’an ! Je vais donc vous remercier à nouveau de vos visites et de votre intérêt dans ce dernier article de 2014.
Pour ceux qui n’ont jamais remarqué le jeu sur Steam ou ailleurs sur internet, je souhaite vous le présenter, via sa disponibilité sur le iPad… je parle ici de TripleTown ! Ce petit jeu de casse-tête permet de passer bien des minutes, voire bien des heures, à construire une ville temporaire en vous demandant de réfléchir…
Développé par Spry Fox, ce jeu monojoueur vous oblige à placer des buissons et des maisons afin de les regrouper pour en former de plus grands ! Il faut toutefois faire attention, car non seulement des ours peuvent bloquer votre chemin, mais si la carte est pleine, c’est la fin de la partie et le cumul de vos points indiquera votre score. Il est possible de bloquer les ours en les enfermant, les transformant en pierres tombales. Chaque fois que trois éléments ou plus sont fusionnés, ils deviennent un élément supérieur (3 herbes donnent un buisson, 3 buissons un arbre, 3 arbres une maisonnette, etc.). Certains objets spéciaux vous aide à réussir votre partie, comme des robots mangeurs de pièces ou des cristaux polyvalents (jokers). Il existe plusieurs cartes et donc permettant de placer des rivières, d’obtenir plus ou moins d’ours, de rechercher des défis et ainsi de suite.
Un avantage considérable de ce jeu est qu’à l’aide de votre iPad, vous pouvez jouer contre des adversaires…de manière relative. Je m’explique : vous lancez votre partie via la section « multijoueurs » et tous les joueurs ont deux minutes pour effectuer leur ville, le gagnant étant selon qui s’en sort avec le plus de points, bien évidemment. Ces victoires vous donnent des objets spéciaux à utiliser selon vos parties et selon vos modes. Bien que le jeu soit gratuit, il ne permet pas de jouer beaucoup ou même longtemps, il faudra payer le 2-5$ afin d’obtenir de façon permanente toutes les parties. Pour résumer, encore un charmant casse-tête aux images mignonnes et à la popularité certaine.