Cette semaine je co-écris avec ma femme pour vous composer un léger texte sur Pokémon. Un nouvelle acquisition qu’elle a reçu pour Noël.
Sorti le 21 Novembre 2014, le jeu reçois une bonne réception avec des notes comme 7.8/10 de IGN, 4/5 pour Metacritic et 8 / 10 pour Gamespot.
Le concept de l’histoire reste le même que les autres jeux, c’est-à-dire acquérir les badges. Il est important de noter que dans celui-ci il est possible de choisir un personnage féminin ou masculin et que le choix du premier pokémon est parmis 4 au lieu de 3.
Tout au long de l’histoire le joueur se bat contre la team Magma qui remplace d’une certaine manière la team Rocket. La durée de l’histoire principale est d’environ 25 heures ce qui est la norme pour un jeu de son ère.
Il y a beaucoup de chose au côté pour acquérir des pokémons spéciaux. Par exemple, gagner un concours de beauté de pokémon vous permet de remporter un Pikachu costumé.
L’AreaNav nous offre une carte normale comme dans les autres jeux.
Le DexNav, quant à lui, est très intéressant. Offrant une vue détaillée des alentours et alerte le joueur lorsqu’il y a un pokémon tout près lui donnant donc la chance de marcher tranquillement dans les hautes herbes sans déclencher de combat pour aller le capturer.
Le Buzznav est une caractéristique divertissante, il agit comme un poste de télévision qui suit le héro tout au long du parcours du jeu glorifiant ses exploits.
Il est important de noter pour ceux qui ont jouer à Pokemon Ruby que Pokémon Alpha Ruby est la même histoire. Donc si vous avez fait le Ruby, essayer le Alpha Saphir.
L’acquisition des badges est une tâche plutôt facile, cependant plus le joueur avance dans le jeu, plus le chemin pour ce rendre au Gym Leaders, à l’intérieur du Gym, est ardu. On parle ici de l’équivalent de Lt. Surge dans les premiers pokémons ou il fallait trouver 2 switchs une après l’autre.
L’importance des badges pour contrôler un pokémon de plus haut niveau est toujours présente.
Le boss final fut une blague pour ma part, je suis arrivée là avec un pokémon de niveau 50 et j’ai pu tuer le dernier boss en une seule attaque. Sans même devoir me battre pour m’y rendre.
La Pokemon League est une autre affaire par contre, elle était beaucoup plus difficile. J’avais des pokémons du même niveau qu’eux et j’ai eu beaucoup de problèmes. Heureusement que j’avais beaucoup de Revives et de Potions. C’est une bonne source d’expérience car lorsqu’on est battu, nos pokémon conserve l’expérience et le jeu nous ramène à un PokeCenter.
Les combats à plusieurs, c’est à dire là ou il est possible d’avoir plusieurs pokémons à la fois en combat pour le joueur, est bien utilisé au travers de l’histoire et pour les combats aléatoires. Parfois le joueur a à se battre contre 5 pokémons adverse en même temps.
Le jeu après le jeu se résume à remplir le pokédex, les capturer tous! Mais plus particulièrement capturer les pokémons légendaires en plus de la nouvelle histoire qui démarre. Cependant je n’en sait pas plus puisque je suis rendu à cette endroit.
Une fois tout ceci fait, il ne suffit que d’augmenter ses pokémons au niveau 100 puis combattre les autres joueurs sur internet.
Merci d’avoir lu et bonne semaine !