Comme je l’avais promis dans mon article de la semaine dernière, j’allais poursuivre la tradition du blog et donner mes prédictions pour l’année sur les sujets qui m’intéressent et dont j’écris de façon hebdomadaire sur le blog. Cette année, je vais laisser le Wargaming de côté car c’est un élément de ma vie qui prend de moins en moins de place et comme il n’y a pas d’autres chroniqueurs sur le blog qui ont le Wargaming comme sujet principal, il n’y a aucune raison pour moi de l’inclure.
Alors commençons !
Magic: The Gathering : Modern Masters 2 sera un échec à côté de Modern Masters 1 à moins qu’il y ait des reprints qui se trouvaient dans le premier. Les deux cartes servant à vendre la série sont des cartes n’ayant pas une valeur élevée ou une nécessité incroyable. Le dernier Core Set nommé M16 sera above average et le monde auront hâte au prochain bloc pour pouvoir essayer la nouvelle structure 2-1 au lieu du 2-1-1 que nous avons présentement. Ah, parlant de prochain bloc, je prédis qu’il présentera un retour sur Zendikar.
MMORPG : Je vais garder ma prédiction de l’an dernier et redire qu’EQ:Next sera un échec. World of Wacraft va redescendre rapidement en dessous des 7 millions de joueurs lorsque les gens vont se rendre compte que même cacher sous l’émerveillement des garrison, WoW est toujours WoW et rien n’a réellement changé. Final Fantasy Online aura sa première expansion (déjà annoncée) et ira chercher des joueurs chez WoW, les propulsant au-dessus du 3 millions de joueurs.
MOBA : Rien de bien spécial ici. League of Legends en est à sa limite d’expansion, son nombre de joueurs va probablement descendre un peu, surtout avec la sortie de Heroes of the Storm. Ce sera quelque chose de mineur et non pas un coup mortel pour le monstre qu’il est. Dota 2 ne fait que grossir lentement depuis 2 ans et cela ne changera pas en 2015. Tous les héros vont finalement faire partie du jeu et Valve devra commencer à créer ses propres nouveaux héros qui malheureusement seront à mon avis, fade.
Blizzard : Heroes of the Storm sortira finalement d’alpha, passera rapidement la beta et se retrouvera officiellement released. Le jeu n’aura pas la popularité escompté car il ne sera pas capable d’aller chercher les joueurs de LoL qui ont déjà investis beaucoup trop dans celui-ci déjà. Rien de bien spécial n’arrivera du côté de Diablo 3 mis-à-part une possible annonce d’expansion qui sortira en 2016. Legacy of the Void va prendre plus longtemps que prévu à sortir car ils vont modifiés ou simplement changer totalement certaines des nouvelles unités car ils ne seront pas capables de balancer le jeu autour de ceux-ci. Overwatch va tomber en Alpha tard dans l’année et sera très bien reçu car cela sera rafraîchissant aux côtés de l’ancêtre qu’est rendu TF2.
E3 : Nintendo présentement une console nouvelle génération pouvant rivaliser avec Sony et Microsoft. Pleins de jeux qui ne fonctionneront pas seront présentés et Ubisoft fera encore rire de lui avec une présentation plus que médiocre.
Je crois que cela fait bien le tour de mes prédictions. Si de nouvelles me viennent à l’esprit au courant de la semaine je n’hésiterai pas à venir les ajoutés ici.
Sur ce, bonne années 2015 à vous tous et que les ventes Steam ne vous appauvrissent pas trop !
Ping : Retour sur mes prédictions de 2015 | Insérez Une Pièce