Pour être honnête, je ne sais pas ce que je ferais sans Blizzard. Ils ont été présents tout au long de ma jeunesse, j’ai joué à tout les jeux qu’ils ont faits et même s’ils me déçoivent énormément depuis quelques années, ils ont toujours une place spéciale en mon cœur. Il est donc normal que je finisse par écrire sur leur sujet sur une base assez régulière.
J’en arrive donc au vif du sujet. De nouvelles rumeurs circulent sur internet depuis déjà quelques jours. Rumeurs indiquant de bonnes et moins bonnes nouvelles pour les fans des jeux de la compagnie. Les rumeurs sont considérés comme provenant de source sure et Blizzard commenta sur seulement un seul des éléments de la liste de rumeurs, laissant donc croire qu’ils ne réfutaient pas l’entièreté des rumeurs.
Premièrement, il semblerait que le nombre de compte de Hearthstone s’élève présentement à plus de 75 millions et que les développeurs travaillent sur une moyen de faire fonctionner le 2v2 dans le jeu. Il est aussi dit que la prochaine expansion apporterait plus de contenu PvE, probablement sous la forme aventure déjà existante, et que cette expansion sortirait en avril prochain.
Concernant Overwatch, il est écrit que l’équipe vise pour une sortie officielle en décembre et qu’ils ne sont toujours pas certain dû mode de paiement qui sera utiliser. Essentiellement, le jeu sera gratuit mais les héros ne le seront bien évidemment pas, le mode pour les obtenir n’est toujours pas officiel. Disons que j’aurais préféré payer pour le jeu et avoir un accès complet à celui-ci plutôt qu’être pris dans le moule F2P de LoL à nouveau.
Le prochain Starcraft est complété et devrait être sur les tablettes d’ici avril ou mai.
Il semblerait que l’exécutif n’est pas satisfait des résultats présents de Heroes of the Storm et que le jeu devrait subir des changements drastiques dans le futur. Rien de bien précis mis-à-part la mise à pied potentiel de l’équipe senior de développement.
Finalement, la prochaine expansions de World of Warcraft est loin d’être terminée mais la majeure partie des besoins artistique seront faits à contrat par des sources externes et non pas par l’équipe de Blizzard. Ce changement est nouveau et devrait accélérer grandement le processus de création des expansions du jeu. C’est à mon avis une très bonne nouvelle car lorsqu’une expansion est ennuyante à WoW, deux ans peut devenir très long à attendre pour la prochaine.
Je crois bien que cela fait le tour du sujet. J’espère vraiment que le morceau sur Heroes of the Storm est vrai car je crois qu’il y a quelque chose à faire avec le jeu mais que sa version présente est loin d’être intéressante et de bien représenter Blizzard en tant que jeu de qualité.