Il y a trois semaines de cela j’ai donné mon opinion sur H1Z1, le dernier cash-grab zombie game qui est sorti(well, il est en béta). Dans cet article, j’expliquais que le jeu en soit semblait bien fait et allait offrir un bon produit aux fans du genre, mais que de l’autre côté de la médaille, SoE ont fait ce que SoE fait toujours, soit avoir des relations publiques désastreuses et être incapables de respecter les promesses qu’ils font.
Mais bon, je ne crois pas que le futur du jeu et de SoE ira pour le mieux suite à l’annonce de dimanche dernier indiquant la vente de Sony online Entertainment par Sony. Sony n’est donc plus officiellement propriétaire de tout ces jeux incroyables que sont Dragon’s Prophet, Legends of Norath, DC Universe Online et bien évidemment le WoW-Killer que fut EverQuest 2(lol). Quoi que Landmark semblait prometteur, H1Z1 avait un avenir et que Planetside 2 est fonctionnel.
Alors, à qui Sony ont-ils vendus SoE ? Une compagnie qui fait déjà des jeux vidéos j’espère. J’aimerais bien un Planetside fait par Ubisoft par exemple, ou bien H1Z1. Mais… Bien évidemment que la réalité n’est jamais aussi belle. SoE fut vendu à Columbia Nova, une firme d’investissement américaine. Il est déjà assez claire que le futur de SoE, qui passera sous le nom Daybreak Games, est assez sombre. En faisant parti d’une firme d’investissement, chaque élément de SoE devra rapporter de l’argent et tout ce qui est dans le rouge sur les états financiers sera modifié ou bien tout simplement mit à la corbeille.
Les jeux de SoE étaient déjà tous des cash-grab venant sous un format Free-to-play ou en était très similaire, cette acquisition ne fera qu’empirer le problème et emmener des titres à leur mort.
Personnellement, je souhaite bonne chance à Daybreak Games, j’espère qu’ils savent ce qu’ils font et ne vont pas ruiner des jeux intéressants comme Planetside 2 et Landmark. De toute façon, mis-à-part écrire mon opinion sur ce blog je ne peux pas faire grand chose d’autre que rester assis et regarder le tout se diriger dans le ravin à pleine vitesse.