Moi qui croyais que nous étions descendus bas avec cette espèce de mode entourant les béta access, greenlight, early access et tout les autres termes existant qui veulent grosso modo dire la même chose. Je ne m’attendais pas à ce que les choses descendent encore un cran de plus mais nous sommes rendus à ce point.
Initialement, lorsque j’étais dans la Technical Alpha de Heroes of the Storm, j’étais heureux mais en même temps je voyais très bien que le jeu n’était clairement pas en alpha, c’était un terme spécial utilisé simplement pour faire différent des autres. Depuis sa sortie publique, le jeu est clairement en beta et l’à toujours été. Je trouvais la situation amusante, je voyais ça tout simplement comme une connerie provenant du nouveau Activision/Blizzard.
Jusqu’à tout récemment lorsqu’un de mes amis m’offrit Dungeon Defenders 2. En tant que fan du premier, je ne pouvais refuser une offre aussi attrayante. J’eu par contre une énorme surprise lorsque je vis l’inscription »Pre-alpha » lorsque le jeu démarra.
PRÉ-ALPHA !? sérieusement ? Voici un jeu en Alpha ! Voici à quoi ressemble Dungeon Defender 2 présentement. Le jeu est fluide, n’a presque aucun bug et offre déjà beaucoup de contenu. Bien évidemment, le jeu n’est pas parfais mais il est à des lieux d’être en Pré-Alpha.
Un peu comme Heroes of the Storm l’était, Dungeon Defenders 2 fait tout simplement utiliser le terme pour sembler spécial, mais qu’est-ce que cela implique pour le futur ? Allons-nous voir de plus en plus de jeux essayant de sembler spécial et sortir de la masse d’Early Access en offrant un Early Early Access ? Personnellement j’espère vraiment que ce n’est pas une nouvelle mode qui début. L’un des plus gros problème du gaming présentement est l’abondance de jeux incroyablement mauvais se trouvant en early access et essayant de simplement voler les consommateurs en mentant sur ce qu’ils peuvent offrir, avoir un niveau de problème ajouté la dessus est la dernière chose que je veux voir.