Bonjour à tous, aujourd’hui, critique cinéma. Ma dernière trouvaille est sorti vendredi dernier. Si je vous en parle c’est parce que le film est d’une excellente incroyable. Le type du film est évidemment un film d’espion à la 007. Cependant c’est remplit d’humour et d’actions pour tous.
L’histoire traite d’un jeu garçon que la vie n’a pas gâtée socialement qui se retrouve à faire un rituel de passage pour faire partit d’un groupe d’agents secrets pour remplacer l’un d’entre-eux qui a été tué par le villain de l’histoire. Les épreuves se veulent de mettre en déroute les jeunes adultes pour les confronter à des situations hors du commun.
Comme dans Austin Powers, le méchant est complètement loufoque, par ses fringues et sa façon de parler. Il me fait penser surtout au Joker de Batman. Mais pas celui de Heath Ledger, celui de Jack Nicholson par son plan et la façon dont il l’éxécute. En plus il a une charmante bras droit qui pourrait ressembler un peu a Harley.
Donc une série de tests et d’épreuves qui rapidement réduisent le nombre de candidats à 2. Ensuite arrive une des scènes les plus magnifiques sur la chanson Freebird de Lynyrd Skynyrd. J’avais souligné la scène dans Days of Futur Past. Je souligne donc celle-ci aussi. C’est du bonbon d’un bout à l’autre laissant le spectateur dans l’ignorance de se qui se produit
Spoiler : Voici la scène en question en très mauvaise qualité.
Peu de temps après on nous explique et les deux recrues se retrouvent dans le feu de l’action pour leur première mission. Ce segment du film est prévisible mais reste quand même très bien et plein de surprises.
Je conseil ce film si vous avez envie de rigoler et passer du bon en regardant un film hors du commun.