Pardonnez le titre, ce n’est pas un nouveau jeu mais plutôt la combinaison de mes deux sujets d’aujourd’hui. Je vais donc faire un retour sur The Order 1886 suite à mon dernier article et ensuite parler de mon expérience avec Heroes of the Storm.
Commençons donc par être franc et clair. Devriez-vous acheter The Order 1886? Pas à plein prix, à moins d’avoir un Playstation 4 et de vraiment vouloir un nouveau jeu. Par contre, les critiques ont été très dures envers le jeu, en considérant que le jeu est très jouable avec des graphiques impressionnants pour une console. J’ai bien aimé mon expérience mais j’aime bien les jeux de Telltale et je ne m’attendais pas à un jeu plein d’action à en plus finir.
Le jeu m’a prit environ 7 heures pour terminer l’histoire et un autre 3 heures pour avoir le trophée platine. Vu le coût des jeux de cette génération, ça ne vaut pas vraiment son plein prix pour la quantité de contenu mais il fait très bien ce qu’il y a. Il y a un bon mélange de dialogues, d’action et d’intrigue malgré que la fin laisse un peu en haleine, ils ont clairement prévu d’en faire une suite.
Ce qui m’a le plus intéressé avec ce jeu est le monde steampunk anglais basé sur les chevaliers de la table ronde. Les personnages sont généralement tous intéressant et il y a même un vrai français qui dit très bien ses phrases en français tout en étant très compréhensible en anglais. (Je joue comme toujours en version originale anglaise.)
C’est donc une bonne addition pour Sony et le Playstation 4 et les ventes ont été bonnes je crois malgré les critiques. J’ai l’impression qu’ils s’attendaient au prochain Call of Duty avec un gros fps plein d’action et d’explosions tandis que c’était plutôt un jeu qui se prend un peu pour un film. C’est définitivement un jeu à garder en tête pour le louer ou l’acheter quand son prix sera plus bas.
Vient ensuite le jeu qui prend presque tout mon temps libre depuis Samedi, Heroes of the Storm. J’ai enfin reçu mon invitation au Closed Beta de la part de Blizzard et j’ai été agréablement surpris. J’ai été le premier à critiquer Blizzard qui décidait de se lancer dans la mode, qui s’en vient saturé, des MOBA. Mais maintenant ayant pu l’essayez, peut-être que c’est la nostalgie de tout ces Custom Games sur Warcraft 3, j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans en arrière.
Je ne vais pas vous expliquer le jeu en détail, les articles d’Alexandre (1) (2) qui étaient pour l’Alpha sont encore d’actualités et bien complet. Mais, pour quelqu’un qui joue plus ou moins régulièrement à League of Legends depuis des années (Silver sans vraiment me forcer.) et qui n’a pas vraiment aimé son expérience avec Dota 2, je m’attendais à ne pas aimer et retourner sur LoL.
C’est certains que la nostalgie de voir tout ces personnages de Blizzard y est pour quelque chose mais je ne suis pas vraiment certains de ce qui m’accroche dans ce jeu. J’aime bien le fait qu’il y a présentement 6 cartes différentes avec chacun un concept différent. Le but final reste le même, détruire la base de l’autre équipe mais c’est rafraîchissant d’avoir un peu de diversité au lieu de jouer toujours sur la même carte comme LoL.
Peut-être car je ne fais que débuter mais il semble y avoir peu de communications avec son équipe et pas vraiment de positions comme avec LoL où il y a par exemple un ADC et Support au bas. Il y a sûrement plus d’organisation avec ceux qui jouent avec un groupe d’amis mais ça ne semble pas trop pénaliser d’y aller un peu n’importe comment. Le jeu est donc un peu plus permissif que LoL et j’aime bien, ça permet de jouer sans trop se casser la tête.
Les parties sont aussi rapides donc on a besoin de consacrer moins de temps au jeu. Une partie où une équipe massacre l’autre va environ pour 20 minutes tandis qu’une partie normale peut-être 30, voir 40 maximum. C’est un peu plus libre que LoL où on doit passer généralement 30 minutes à 1 heure par partie.
Je dois avouer par contre que parfois les équipes semblent mal balancé, vu qu’en solo on ne sait pas avec qui on se retrouve, parfois il y a des combinaisons bizarres. Le pire est quand l’autre équipe se retrouve avec deux assassins qui peuvent devenir invisibles, c’est vraiment l’enfer si on est un personnage un peu mou. Certains personnages semblent aussi avoir plein de versatilité tandis que d’autres sont un peu plus spécifique. Quoi que cela rend les compositions d’équipe difficile, j’aime bien que chaque personnage soit très différent.
Il y a des personnages gratuits à chaque semaine mais si on veut investir sans y mettre de l’argent réel, le jeu me semble un peu lent à donner de l’or. L’idée des quêtes journalières comme Hearthstone est intéressante mais certains (la majorité.) personnages sont très coûteux. Mais au moins on peut dès le début être compétitif comparé à LoL où un compte niveau 30 à pas mal d’avantages comparé à un niveau 1. Ici après quelques parties avec un personnage on débloque tout sauf le cosmétique et même sans rien débloquer c’est possible d’être assez compétitif.
J’étais de plus en plus intéressé envers Overwatch et, maintenant avec mon expérience sur Heroes of the Storm, j’ai repris un peu espoir envers Blizzard. Ils n’ont peut-être pas tout perdu leur touché magique depuis leur union avec Activison. J’attends toujours Rock n’ Roll Racing 2!
Si jamais vous jouez sur les serveurs américains : Apoc#1632