Je ne précommande ou préachète que très peu de jeux. Je crois que le nombre de jeux que j’ai précommandé dans ma vie ne se compte à peine que sur mes deux mains. Des expansions de World of Warcraft (Wotlk, Cata et WoD), Warhammer Online (toute une erreur), Banished (excellent achat), Warmachine Tactics (Kickstarter), Path of Exile, Diablo 3, Starcraft 2 et Saints Row 4(20 heures bien payées). J’avais donc raison, j’ai donc investi dans un jeu avant sa sortie jouable 10 fois du plus loin que je me souvienne. J’écris sortie jouable car j’exclus bien évidemment tous les Early Access décevant dans lesquels j’ai pu lancer mon argent sur Steam.
Donc, j’en suis au point ou j’ai finalement franchit la barre des 10 jeux mentionnés ci-haut en ajoutant Hotline Miami 2. Pour ceux ne connaissant pas Hotline Miami, c’est un jeu qui à première vue semble mauvais, incroyablement difficile, dépassé et inintéressant. Vous pouvez voir de quoi je parle en voyant à quoi le jeu ressemble sur la page de vente de Steam. Je me suis procuré ce jeu lors d’une Steam Sale car il était à 75% off et qu’un bon ami à moi m’indiqua que le jeu en soit en valait la peine et que je ne devais pas me fier à ma première impression. Je l’ai donc écouté et je me le suis procuré.
Je crois que ce jeu était l’un des meilleurs 2 dollars que j’ai pu investir de ma vie. J’ai joué 21 heures au jeu, débloqué 100% du contenu et parfois je l’ouvre à nouveau pour y rejouer car le gameplay et la difficulté omniprésente permettent au jeu de rester toujours aussi amusant malgré le temps déjà investi sur celui-ci. C’est tellement un bon jeu sur tous ses aspects que c’est le seul jeu dont je n’ai pas enlevé la musique, ce que je fais habituellement sur 100% de mes jeux (sauf audiosurf bien évidemment). Mais je ne vais pas vous en dire plus car ce serait gâcher une expérience incroyable. L’histoire est parfois difficile à suivre mais reste tout de même immersive, la musique aide énormément et même s’il n’y a aucun dialogue la présentation visuelle permet de comprendre comment l’histoire avance d’elle-même.
Alors, comme j’ai écrit plus haut, je ne pouvais passer à côté de Hotline Miami 2 qui sort ce mardi. Il est présentement à 10% de rabais en vente de pré-sortie et ne vaut que 15% de toute façon, alors si il offre la même expérience que le premier, il en vaut amplement la peine à plein prix. Si vous n’avez pas le 1, procurez-vous le au plus tôt et faites-vous une idée vous-même de l’expérience qu’offre le jeu et son histoire. Sur ce, je vais aller dormir jusqu’à mardi en attendant la sortie officielle du jeu !