Bonjour à tous, aujourd’hui critique cinéma. Parce qu’on aime ça le cinéma. Vendredi dernier est sorti le film Chappie. Un robot doté d’une intelligence artificielle qui apprend parmis les humains à vivre.
Le but derrière le film est très crédible. Quoi de mieux que de tenter de découvrir l’intelligence artificielle. Est-ce possible de le faire ou d’y penser ? Hé bien sachez que ce film n’est pas vraiment pour vous si c’est le cas. Du début à la fin ce film est d’une rigolade. Très rapidement quelques traits de District 9 sont visibles par les bulletins de nouvelles, une tentative très réussit d’expliquer dans quel univers on se retrouve. Une ville tellement contaminée par la criminalité que même Batman n’oserait pas s’y pointer.
Bref, une escouade de robot policier est mise sur pied pour contrer cette haute marge de crime et elle réussit à réduire grandement. Ceux-ci ont une peur extrême de ces êtres de métal. Mais ça ne s’arrête pas là, oh non, ce n’est que le début. Les personnages principaux, qui sont difficile à déterminer, puisqu’ils ne sont pas toujours présent. En fait ils s’échangent le rôle de personnage secondaire tout au long du film laissant la vedette à Chappie (qui d’ailleur est inspiré de Champion).
Si on regarde le roster du film on constate que Sigourney Weaver et Hugh Jackman sont de la partie. Sigourney semble ne faire que des caméos et les lignes de Hugh Jackman ressemblent à celui d’un enfant qui veut juste pouvoir aller jouer avec son jouet dernier cri.
Donc l’histoire est que l’inventeur du IA des policiers déchiffre enfin la recette secrète de l’IA complète, c’est à dire la conscience. Il l’applique sur un robot policier trop amoché pour le remettre en service. Pendant que ce personnage trouve la solution, les criminels principaux tentent de trouver une façon de contrer ou contrôler les policiers IA. Douée d’une cervelle qui ferait facepalm le Joker. Elle parle de télécommande qui allume et éteint une télévision et que celon eux la même chose existe pour les policiers IA.
Ils décident donc de capturer le scientifique et sans même sembler sous le choc il décide d’animer Chappie et de les aider. Tranquilement les criminels s’occupent de Chappie et lui apprenent toute sorte de conneries. N’empêche que le robot reste attachant et il anime bien le film pour tous les âges.
Là où j’ai vraiment débarqué c’est quand j’ai vu que le personnage, qu’incarne Hugh Jackman, avait une arme qui permet d’assomer les robots (Un genre de EMP). Pourquoi est-ce qu’aucun des criminels n’a pensé à se procurer quelque chose du genre ? Une autre chose incohérente est que la compagnie que roule le personnage de Sigourney fabrique des armes. Cependant elle s’acharne avec les robots et les policiers alors que la bête (le jouet dernier cri de Hugh Jackman) est tout simplement magnifique mais beaucoup trop puissant pour les policiers. C’est d’ailleur ce que le chef de la police dit pendant le film. Pourquoi ne pas se tourner vers l’armée dans ce cas ma chère Sigourney ?
Les costumes, les couleurs, les tatoos, les criminels. Tout est complètement horrible. Le moment ou j’ai vu le contenu de la photo ci-dessous j’ai voulu sortir de la salle. Ça l’aire de rien mais ils s’en vont attaquer un camion blindé contenant pas loin de 500 millions de dollars vêtus comme ça. Vous regarderai bien les genoux de la fille… Eh oui, ce sont bien les pads qu’on se mettait pour aller faire du roller blade il y a pas loin de 10 ans.
Je ne crois vraiment pas que le film en vaille la peine. Je vous le déconseil fortement, c’est un bon download si vous avez un enfant de 10 ans et plus car c’est rigolo de voir Chappie interragir. Mais garder en tête qu’il y a un peu de violence.
Sur ce je vous dit à la prochaine et merci d’avoir lu. Laissez un commentaire si vous pensez que j’ai été trop dur ou pas assez !
t bidon mec , Chappie est une turie de Film comme ca fait longtemp qu on a pas vue, une prouesse du Realisateur, il peut etre fier de ce tableau, digne d un grand artiste .
Merci de ton commentaire. Pour ma part je n’ai qu’à regarder les 2 photos que j’ai mis dans l’article pour me rappeler à quel point j’avais envie de partir en plein millieu du film.
Je continue à le dire, le film est vraiment moche et je ne le conseil qu’au jeunes enfants qui, eux, n’y verront que du feu sur les problèmes de ce film.
Laisse tomber t’es complètement à la ramasse. C’est de la science fiction hein… Regarde Ushuaïa Nature si tu n’aime que le réel. Ce film est l’un des meilleur dans le genre science fiction et t’es critiques pourrie avec des arguments bidon, garde les pour toi c’est mieux.
Merci de ton commentaire, j’adore la science fiction. Cependant j’aime bien quand elle est bien réalisé. Voila tout. Je suis quand même content que tu aies pris le temps de lire mon article.
Un des meilleurs films de sciences fictions… Tu dois être le type de personnes qui pense que Twilight c’est un chef d’oeuvre cinématographique. Va voir les critiques… Si il était siiiiiii magique il aurait sûrement gagné au moins 1 prix. Bref. Chacun a sa propre opinion. Pas obligé de dire de garder ses critiques pour lui… C’EST À ÇA QUE ÇA SERT DES CRITIQUES. Comme on dit, braille un peu tu pisseras moins mon coco!
Moi je suis bien d’accord avec ton article, un super film pas de contenu…. Je comprends pas pourquoi ils ont voulu en faire autant. Ils aurait pu se concentrer à faire de quoi de bon à la place….. Lâche pas tes critiques! Chacun son opinion.
Merci de ton commentaire. J’apprécie de voir qu’il n’y a pas que de la haine face à mon article.
serieux ca parle mais la ville de batman a la base il y a plus de 300 infraction et homicide . je ne suis daccord en rien avec ta critique qui commence très mal. je ne suis pas spécialement fan de transformers qui reste un bon passe temps mais en comparaison ce film se laisse bien mieux regarder.
tu devrait regarder rubber et tu verra que ta critique est a chier. continue a préférer les block buster qui sont justement souvent des film d’interet moindre mais au budget plus conséquent. la plus grosse star dans ce film a son texte qi tient sur une page serieux. et puis merde tu crois que des galériens vont etre en costard?
la sf n’est pas le thème du film comme tu le prétend faut pas s’attendre a voire des trou de verre ou quoi ici.
quote
»Donc l’histoire est que l’inventeur du IA des policiers déchiffre enfin la recette secrète de l’IA complète, c’est à dire la conscience. Il l’applique sur un robot policier trop amoché pour le remettre en service. Pendant que ce personnage trouve la solution, les criminels principaux tentent de trouver une façon de contrer ou contrôler les policiers IA. Douée d’une cervelle qui ferait facepalm le Joker. Elle parle de télécommande qui allume et éteint une télévision et que celon eux la même chose existe pour les policiers IA. »
t’as pas regardé aprés les 15 première min du film en faite: deja le criminelle principal c’est le concepteur de la bete, et les bandits eux veulent entrainer chappie qui n’est pas un robot de police mais l’oeuvre de dion…..
un de tes arguments au piff: 500m dans un camion sa se tiens dans un monde ou instantanément une armée de robot te tombe dessus. ils sont on les progrès technologique de la genouillère aujourd’hui?
la cerise sur le gateau: si tu n’arrive pas a voire qui est le heros du film CHAPPIE … Depuis quand il n’y as forcément que un seul perso principal et que des secondaires?
tu n’as même pas essayer de mettre quoique ce soit quelle critique constructive wowwwwwww.
bon divertissement, mélant suspens humour une touche d’action et de drame.
Mon gars, tu viens de faire ma journée. Ton texte est pratiquement illisible mais je comprend ton point. J’ai mentionné beaucoup de chose dans cette article et je continue à rire de ce film chaque fois que je regarde les quelques images que j’ai mis dans cette article.
Je garde encore ce goût amer de vouloir quitter le Cinéma en plein milieu du film me demandant ce que je faisais là. Je l’ai écouté jusqu’au bout et merdouille que ce fut plaisant de détruire cette atrocité de film de merde. Au moins le réalisateur a fait une oeuvre juste avant qui méritait de l’attention. Celui-ci est loin d’être dans les classiques du cinéma. Seulement les enfants et les andouilles peuvent bien trouver ce film excellent et digne de mention honnorable.
Sur ce, passe une excellente journée !
Je trouve que cette critique n’est pas très constructive, pour moi elle ne fait que lister quelques incohérences et dans la deuxième partie l’auteur n’adhère juste pas au style des personnages (style zef btw) ce qui fait que ce n’est pas objectif
Tu es le premier à faire un commentaire qui n’est pas de la pure haine alors merci.
Dans un film de science fiction il est très difficile d’inclure des trucs qui sont de nos jours sans se faire juger durement. Regarde à quel point Star Trek ou Star Wars gère les choses. Les fusils sont loin de ressembler à ce qu’on a aujourd’hui, hors, il est facile de se détacher de la réalité.
Ils n’auraient pas du montrer le fusil EMP dans ce film, ca démontre une faiblesse au niveau des robots et rend les méchants moins crédible de ne pas avoir pensé à se faire une technologie du genre pour neutralisé les robots qui leur mènent la vie dure.
Oui je me suis engagé beaucoup sur les choses qui ne faisaient pas de sens parce que ça m’empêchait d’entré dans le film. C’était tellement invraisemblable que je ne pouvais même pas le mettre dans le science fiction.