Comme mon article de la semaine passée l’a indiqué, je me suis procuré Hotline Miami 2 : Wrong Number. Le jeu était fonctionnel ce mardi aux alentours de 13h et je l’ai complété le jour même, soit, environs 7 heures plus tard. Comme le jeu était excellent et que j’étais à la quête des high score, j’ai recommencé une partie en ignorant l’histoire car je la connaissais déjà et j’ai complété le jeu en moins de 4 heures. Le jeu m’a donc offert plus ou moins 12 heures de contenu pour la somme modique de 15$ en prévente.
Alors, d’après la première partie de l’article, je crois bien que ma conclusion face au jeu ne vous surprendra point. Ce jeu est excellent à plusieurs niveaux ! La musique est excellente, l’histoire est difficile à suivre mais en vaut vraiment le coup, le gameplay est aussi brutal, rapide et les visuels sont toujours aussi incroyables et colorés que dans le premier. Ce jeu vaut amplement son prix et comme je me doutais lors de l’achat, je ne regretterais pas celui-ci et c’est effectivement bien le cas.
Le bon :
La trame sonore du jeu est excellente. Elle se mêle parfaitement à l’atmosphère que le jeu emmène ainsi qu’aux situations lors des cinématiques. Beaucoup des compositeurs présents pour le premier sont là à nouveaux pour Wrong Number et cela aurait été stupide de faire autrement.
L’histoire est aussi convolutée que celle du premier si pas plus. Le joueur doit suivre l’histoire de plusieurs personnages se situant souvent tous à des moments et endroits différents. Ces personnages n’ont parfois aucun réel lien l’un envers les autres et ce n’est qu’à la toute fin que le tout se relie et qu’il devient plus facile de comprendre ce qui vient de se dérouler devant nos yeux. Je crois que c’est un genre de storytelling qui n’est pas pour tout le monde mais qui est très bien ficelé pour ceux qui vont l’appréciés.
Contrairement au premier, il y a plusieurs personnages utilisables et beaucoup d’entre eux ont des habilités uniques ainsi qu’une histoire bien propre à eux. C’est un pas dans la bonne direction comparé aux 20 masques du premier jeu, dont 15 d’entre ceux-ci étaient aucunement utile.
Les couleurs peuvent parfois rendre le jeu difficile à suivre mais je crois que le jeu ne serait pas le même sans son visuel incroyable.
Finalement, comme j’ai écrit plus haut, le gameplay est toujours le même et il est encore aussi bon que dans le premier.
Le mauvais :
Je crois que le plus gros problème du jeu est le design des niveaux. Dans le premier, L’accent était beaucoup plus de mise sur de petits espaces et la capacité de faire le jeu au complet avec n’importe quel masque sans que la difficulté en soit pour autant décupler. Dans Wrong Number, les aires ouvertes et fenêtres sont beaucoup plus présentes. J’ai arrêté de compter le nombre de fois que je suis mort par un ennemi avec un fusil qui n’était même pas dans mon écran. J’ai dû faire du »peeking » dans des cadres de portes dans presque tous les niveaux pour »aggro » les ennemis et les tués dans le cadre de porte car il m’était impossible de faire autrement. Même si le jeu est excellent, cet aspect est à mon avis le pire d’entre tous.
Pour conclure :
En conclusion, je conseille toujours ce jeu, car même si le design des niveaux est moins bien peaufiner que dans le premier, le jeu en vaut tout de même la peine et est à mon avis un chef d’oeuvre en son genre. Si vous ne l’avez pas, procurez-vous le, Steam sales ou non, je vous garantit que vous ne le regrettez pas.