Bonjour chers lecteurs ! Cette nouvelle chronique a pour thème les jeux sur lesquels je passe la majorité de mon temps libre. Il semblerait que tout ce qui touche le « ce que moi je pense » et « ce à quoi je joue » soit à la mode présentement, alors je vais suivre la vague et surfer sur vos têtes euphoriques dévastées. Pas de temps pour Dofus et Wakfu malgré l’envie persistante de redécouvrir leur univers…je compense donc avec KrosMaster Arèna ! EverQuest 1 rapporte encore des nouveautés et une nouvelle extension, je vais donc m’y lancer avec mon bard en attendant qu’EverQuest Next (EverQuest 3) sorte de sa béta.
Counter-Strike GO, c’est vraiment peu agréable pour les gens qui ont expérimenté la bonne vieille 1.6, je vais donc persister sur Counter-Strike Source avec le clan québécois « Reborn ». Un peu de Magic the Gathering afin d’explorer le nouveau standard qu’apporte « Dragons of Tarkir » ainsi que le format « Tiny Leaders » qui va probablement obtenir un titre officiel d’ici quelques mois. ArcheAge, ça ralenti au maximum, trop d’aspects « Asiatiques » à mon goût et pour Ragnarök Online, bah, l’envie est très présent mais personne pour participer !
NEStalgia a perdu tout son charme depuis qu’il a créé plusieurs serveurs…la communauté s’est rapidement dissipée ! Sinon, League of Legends m’a fait passer niveau 15 et je n’explore que Lissandra et Syndra, que d’ailleurs, je commence à bien utiliser (selon mes critères, du moins.). Je passe aussi quelques soirées sur mon iPad à améliorer mes decks de HearthStone. Maintenant que Heroes III est sur Steam, il faut qu’un système de parties en ligne se fasse implanter, car pour le moment, le monojoueur et les parties en lan sont peu intéressants. Il est toutefois vrai que le graphisme est mieux arrondi et étiré !