Pour ceux qui suivent le blog de façon plus régulière, j’avais pris le temps d’exprimer mon opinion sur les casques de réalité virtuelle il y a trois semaines de cela. Pour résumer mon article, j’exprimais mes peurs face au produit en le comparant à la farce que fut le motion sensor il y a quelques années de cela. Je donnais mon opinion sur les difficultés du produit concernant le futur et son manque d’intégration dans des titres considérés AAA.
Je crois par contre que le futur sera mieux que je l’anticipe. CCP Games (Eve, Dust, White Wolf Publishing) présenta cette semaine la première vidéo de leur prochain jeu nommé Valkyrie. Ce jeu se déroulera, comme ses prédécesseurs, dans l’univers d’Eve et permettra aux joueurs d’incarner le pilote d’un petit vaisseau spatiale et de participer à des batailles se déroulant sur un champ de bataille spatiale.
Je dois avouer que j’ai été épaté par le vidéo du jeu. L’action semblait intéressante les graphiques semblent accessibles, le tout était spectaculaire et le jeu supportera à 100% les casques de réalité virtuelle. Cela fait un bon moment déjà qu’aucun jeu de simulation dans l’espace ait été fait par une compagnie ayant de vrais moyens. Bien entendu, Star Citizen est attendu par de nombreux fans mais je crois bien qu’avoir le choix entre un jeu offrant ce genre d’accessibilité graphique et ayant des capacités visuelles plus intéressantes ou bien avoir de superbes graphiques et un gameplay similaire, je prends le premier n’importe quand.
Je crois que c’est le genre de jeu parfait pour cette nouvelle technologie. Avoir accès à une vision plus panoramique et complète pour une simulation se déroulant dans l’espace est à mon avis l’apogée du possible pour la technologie. C’est aussi une publicité et un test excellent pour cette nouvelle technologie. Si Valkyrie s’envole bien, les compagnies à titres AAA vont prendre intérêt au produit et développer autour à leur tour eux aussi.
Le futur n’est peut-être pas aussi minable que je le croyais après tout ! Et il semble arriver plus rapidement que prévu.