Ceux qui suivent mes articles depuis longtemps ont surement remarqués que je n’ai pas écris d’articles sur MTG depuis un bon moment déjà. Lorsque Samuel était membre de l’équipe, il touchait souvent le sujet et j’essayais de lui laisser cet espace un peu spécifique. Suite à son départ, je n’ai pas repris le flambeau d’autrefois et MTG fut donc laissé de côté pour plusieurs raisons. Notamment et le plus important, parce que même si nous jouons toujours à Magic de façon occasionnel, Maxlam, Druu et moi-même ne jouent plus vraiment outre que pour le plaisir. Personnellement, j’ai à peine regardé ce qui était sorti dans la dernière série et je ne suis aucunement au courant du Méta actuel.
Donc, en résumé, MTG est grosso-modo sorti de notre vie. Y aura-t-il des articles sur le sujet dans le futur ? Peut-être, je ne peux parler pour les autres, mais à moins d’un retour aux sources, je ne toucherai probablement plus le sujet pour un bon moment. Plusieurs choses m’ont portés vers ce changement et l’une des raisons principales est celle-ci :
J’ai laissé place aux cartes pour les jeux de sociétés. J’ai débuté une collection il y a deux mois de cela et elle commence lentement à prendre forme. Je compte présentement une trentaine de jeux différents, ils ne sont pas tous sur la photo mais sachez que j’ai une armoire identique de l’autre côté de la pièce qui compte le reste de mes possessions. C’est encore loin de la collection de Maxlam qui comprend plus ou moins le triple de la mienne, mais je crois bien que c’est un bon début !
Je crois que ces jeux remplaceront MTG dans ma vie pour un bon moment et peut-être même à jamais. Ces jeux peuvent à la fois assouvir ma soif de social autant que ma soif de compétitif en étant au final moins dispendieux si les achats et décisions sont faites intelligemment.
Donc, qu’est-ce que cela implique pour le blog dans le futur ? Tout simplement que je vais probablement essayer de toucher le sujet et discuter de cet univers de temps à autres, en espérant y trouver des lecteurs aussi intéressé que je puisse l’être en ce nouveau hobby. En espérant faire mieux que nos précédents écrivains qui essayèrent de toucher à ce sujet et qui malheureusement pour nous, échouèrent.