Bonjour chers lecteurs. Alors aujourd’hui, on ne fait pas dans la dentelle ! Je vous parle carrément de « Final Fantasy Record Keeper » (FFRK pour les privilégiés) disponible sur iPad. Enfin, SquareEnix, qui tentait de sortir quelque chose de potable sur tablette a réussi à éblouir des millions d’yeux et à créer un magnifique univers !
http://www.finalfantasyrecordkeeper.com/
Vous incarnez le rôle d’un jeu archiviste (et non pas un Sam-Urai) qui doit retrouver des souvenirs de différents jeux de Final Fantasy qui sont récemment disparus pour d’obscures raisons (houuuuouuuuououou). Les combats, à la « Final Fantasy IV » permettent de se promener d’opus en opus, de débloquer des personnages mythiques et reconnus, d’acquérir leurs objets et d’améliorer leurs compétences ! Un magnifique mélange épicé des meilleurs moments de la série et de la beauté des décors et des musiques. Les personnages et leur arme respective augmentent la qualité de votre équipe si vous êtes dans leur univers. Notre célèbre Cid, lui aussi dans le couloir de la mémoire, peut vous faire améliorer certains objets et attribuer des sorts à votre personnage. Comme d’habitude, l’expérience, les combats et les niveaux sont au rendez-vous.
Les combats sont abordés selon une mise en contexte, puis, vous devez vaincre X vagues de monstres selon un nombre de combats précis. Si vous échouez entre-temps, vous perdez vos objets acquis en chemin ! De manière générale, le jeu débute avec facilité, mais rapidement, il faut calculer ses améliorations pour ne pas finir mélancolique dans la gueule d’un monstre affamé.
Autre magnifique bonus, il est possible de voir l’historique de personnages découverts ou généraux…non mais, ce jeu, c’est du bonbon pour les yeux ! (Tutoriel aussi long que le Styx…c’est horrible).
J’y joue quelques minutes de temps en temps sur Android depuis sa sortie et, honnêtement, j’ai de beaucoup préféré ce jeu même s’il est mobile que le démo de FFXV. La nostalgie y est surement pour quelque chose, c’est un jeu principalement pour les vieux fans de la série qui maintenant n’ont plus tous le temps d’y jouer des heures et des heures.