Un commentaire sur “You were the chosen one !

  1. Comme toujours la communauté fait une tempête avec un rien. En apprenant la nouvelle, avec les commentaires, cela donnait l’impression que Valve allait recevoir 100% du montant et forcer tout les mods à être payant.

    Il manque clairement d’encadrement de la part de Valve et ils donnent pas l’impression d’y avoir vraiment pensé. Mais c’est une très bonne choses pour les créateurs « amateurs » de pouvoir recevoir quelque chose autre qu’espérer avoir des dons. Puis Steam est une plateforme solide et plus connues et accessibles que les sites de mods pour un utilisateur standard avec le Workshop qui installe tout seul.

    En tant qu’utilisateur, c’est certains que c’est pas intéressant de devoir encore payer plus mais ça pourrait redonner un peu de vie à certains vieux jeux s’ils y ajoutent aussi ce système après Skyrim mais ça implique que le jeu doit déjà être moddable.

    Mais au final, je crois que ça ne fonctionnera pas car les gens vont simplement opter pour les mods qui restent gratuit puis ceux payant vont retomber gratuit quand plus personne vont les télécharger ou simplement trouver une copie ailleurs sur Internet.

    Ils auraient plutôt dû permettre de faire un don directement avec Steam en téléchargeant le mod. Ils se font surement déjà plein d’argent avec la petite somme qu’ils prennent sur chaque transaction du market donc pourquoi pas faire la même chose avec les mods? Ce serait tous centralisé, pas besoin de passer par paypal ou autre site web, tout directement dans Steam de user à user, Steam Wallet à Steam Wallet, payant pour Valve sans forcer personne.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s