Nous sommes déjà en mai et il n’est pas étonnant d’entendre parler à nouveau du Compendium pour Dota 2. L’imprimante à argent est de retour sous un format similaire à l’an dernier mais avec des attentes beaucoup plus élevées! Le Compendium est le premier pas vers The International, se déroulant du 3 au 8 août 2015.
Pour ceux n’étant pas familier avec le Compendium, c’est tout simplement un livre virtuel au coût de 10$ offrant à son propriétaire une multitude d’objets cosmétiques comme des curseurs, des écrans de chargements, des émoticônes, de l’équipement cosmétique pour les héros et plus encore. Le Compendium est l’outil servant aussi à faire augmenter la cagnotte finale du tournoi The International. 25% de l’argent investi lors de l’achat de celui-ci est retourné à la cagnotte permettant à celle-ci d’atteindre un montant impressionnant. Il est aussi possible de payer plus que le 10$ initial pour augmenter le niveau de son livre tout en augmentant la cagnotte. En résumé, le Compendium est un achat immanquable pour tout fan du jeu qu’est Dota 2.
La légende ?
L’an passé, le Compendium brisa tous les records en accumulant une cagnotte totalisant 10 931 105$, du jamais vu auparavant dans l’univers des sports électroniques. Les objectifs à atteindre ne montant qu’à 6 millions initialement, Valve fut obligé d’ajouter de nouveaux objectifs à atteindre car la cagnotte n’arrêtait pas de monter et les acheteurs en demandaient plus. Valve ne prit pas de chance cette année et le Compendium comporte déjà des objectifs monétaires montant jusqu’à 15 millions de dollars. Personne ne sait si ce but sera atteint cette année, mais je ne serais surpris s’il en était le cas.
Un futur prometteur
Le Compendium n’est en vente que depuis seulement 10 jours et la cagnotte a déjà atteint un moment de plus de 7 millions de dollars, plus d’un million que l’an dernier au même moment. C’est une hausse incroyable sur l’an passé qui n’est pas à sous-estimée, sans oublier qu’il reste encore plus de 80 jours avant The International, laissant encore beaucoup de temps à la cagnotte pour atteindre ses objectifs.
Donc, pour ceux n’ayant toujours pas acheté le Compendium, il est loin d’être trop tard pour vous le procurez et à supporter le sport électronique du mieux que vous le pouvez!