Cette semaine je vais un peu changer mon habitude, ce sera un cours article et sur jeu qui n’est encore qu’en concept. Avec la sortie de Witcher 3 dans quelques jours, (Ce sera sûrement mon article dans 2 semaines!) disons que toute mon attention est à me préparer à mon jeu le plus attendu des dernières années. Je passe aussi pas mal tout mon temps sur Bloodborne et à essayer de finalement terminer Dragon Age Inquisition avant mardi prochain.
Je vais donc vous présenter Bloodstained, successeur spirituel de Castlevania, et c’est même Koji Igarashi, le cerveau de la série, qui présente cette nouvelle idée sur Kickstarter. Avec la tournure des Castlevania en God of War, c’est le bon moment pour revenir à la base. L’idée est seulement en concept pour le moment mais ça présente déjà tout ce qu’on s’attendrait d’un « Metroidvania » comme Symphony of the Night.
Il y a plusieurs points qui me semblent intéressant. Premièrement, c’est un jeu gothique sombre mais très coloré si on ce fit aux concepts. Le design des personnages est aussi très intéressant et je vais y revenir un peu plus bas. Ensuite, en plus de l’exploration, du bon vieux 2D sidescrolling et des éléments de rpg, il y aura du crafting. Ça donne vraiment l’impression d’être un Castlevania 2.0. Il y aura aussi du voice acting dont David Hayter (Solid Snake) qui n’a pas eu la chance de reprendre son rôle dans Metal Gear Solid 5. Si ce n’est pas assez, la musique sera fait par Ippo Yamada qui a travaillé sur la superbe musique de plusieurs Mega Man ainsi que Michiru Yamane qui a travaillée entre-autre sur plusieurs Castlevania et même Suikoden (III et IV) avec Skullgirls en bonus. Puis avec Fangamer qui s’occupe de la campagne ainsi que des récompenses matériel, cela risque d’être des produits de qualité!
Si ce n’est pas déjà assez, avec près de 2 millions de dollars en 2 jours, il y a déjà plusieurs bonus de débloqués. Il y aura donc déjà un second personnage jouable, un mode co-op et même des bons vieux Cheat Codes comme dans le bon vieux temps où on pouvait débloquer des trucs sans devoirs acheter un DLC.
Avant de terminer, je voulais développer un peu plus sur le design des personnages, principalement de Miriam, le personnage principal. Premièrement, contrairement à beaucoup d’autres jeux, c’est un personnage féminin mais surtout, un personnage féminin qui n’est pas qu’un objet. Au lieu d’un armure bikini, c’est une belle robe gothique et au lieu d’être maigre comme un cure-dent, elle a de bonnes courbes qui me semblent réalistes. (Je conçois qu’on considère que sa robe agit comme un corset, sinon la taille est peut-être un peu petite oui!) C’est un design très humain malgré le surnaturel du jeu. Je dois avouer avoir un petit quelque chose pour ce personnage avec son style gothique et de bonnes jambes qui en montrent juste assez pour être intéressant sans devenir trop sexualisé. La poitrine semble aussi assez très respectables contrairement aux designs populaires au Japon.
Ça me semble donc un bon jeu qui promet et les prix du Kickstarter sont déjà raisonnables comparés aux prix de nos jours. Avec les artistes et compositeurs présent, la version physique me semble bien intéressante et être une bonne addition dans une collection de jeux. Même si l’idée de Kickstarter ne vous intéresse pas, ça vaut la peine de garder un œil sur le jeu vu qu’il est déjà financé! (Mais il faut malheureusement attendre au minimum 2017 pour y jouer!)