2 commentaires sur “retour vers le passé façon Kickstarter

  1. J’ai plus de 100 jeux « backés » sur Kickstarter et je conseille pas à tout le monde de faire ainsi mais souvent ça permet d’avoir des jeux qu’on n’aurait peut-être jamais vu sans cela. De retour de vieux classiques (ou un successeur spirituel) mais aussi des jeux indies très intéressant.

    J’ai environ trois ou quatres projets jusqu’ici qui ont été annulés dont seulement un qui était vraiment un scam (Très élaboré avec pas mal de contenu.) et les deux autres du mauvais planning ou carrément de la grosse malchance. Beaucoup sont retardés de quelques semaines, voir des mois mais le jeu arrive enfin et aucun ne m’a vraiment déçu.

    C’est presque un art le Kickstarter maintenant avec toute sa popularité et toutes les catégories de produits. C’est plus un investissement qu’un achat mais sans avoir des droits sur le produit. C’est surtout pour les gros gamers ou ceux ayant des goût particuliers que les grosses compagnies AAA ne sont pas intéressés à combler.

    En tant que gros gamer et ayant le rêve/ambition d’un jour aller dans le développement de jeu indie, je vois cela comme de l’expérience de travail avec un jeu en bonus. Beaucoup des kickstarter écrivent des rapports et autres texte sur leurs problèmes et le développement de leur jeu en général.

  2. Ping : Kickstarter et le développement de jeux vidéos. | Vault 666

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