Bonjour chers lecteurs ! Avec un léger ralentissement au niveau de l’emploi et une sur-utilisation de ma tablette électronique (iPad), je découvre encore de nouveaux jeux palpitants qui méritent quelques minutes de lecture. Aujourd’hui, c’est le jeu « Dungeon Village » de l’éditeur Kairosoft que je souhaite aborder. Son coût est de 5$ et il va probablement vous offrir plusieurs heures de joyeux clics.
Il s’agit d’un gestionnaire de villes permettant de personnaliser aussi vos aventuriers. Le temps infini passe en semaines, en mois et en années. Vous obtenez de l’argent selon vos combats et selon la qualité de vos magasins. Vous obtenez aussi de la popularité à dépenser en événements qui, eux, apportent des améliorations à vos héros ou de la satisfaction à leur égard. Les constructions se divisent en trois parties : L’équipement, permettant de fabriquer des maisons aux aventuriers et des décors améliorant l’accessibilité aux édifices. Le général, pour la majorité des boutiques destinées aux aventuriers ou aux passants et les restaurants, utiles pour obtenir de l’argent.
Bien que les aventuriers sortent se balader seul pour casser du méchant, vous obtenez certains donjons à leur faire explorer pour obtenir des objets et eux de l’expérience. S’ils périssent en chemin, ce n’est pas grave, un peu de repos et c’est reparti ! Il est possible de donner les objets obtenus aux aventuriers, aux différentes boutiques ou dans votre chaudron de développement, servant à fabriquer quelques objets plus rares.
Comme votre ville attire de nouveaux aventuriers et s’agrandit, vous pouvez l’améliorer en respectant certains critères de qualité (oui oui…). Vous pouvez vendre vos objets inutilisés ou encore en acheter via un magasin. Les aventuriers peuvent être nommés, changé de classe et leur équipement peut être remplacer…mais attention, vous ne récupérez pas l’équipement remplacé, snif ! Selon vos avancements, vous obtenez des médailles à remettre, une fois par année, à vos meilleurs aventuriers, augmentant ainsi leurs caractéristiques (points de vie, dextérité, force, chance, etc.).
Voilà donc en quoi consiste cet adorable jeu plein d’aventures loufoques et rocambolesques.