Bonne nouvelle ! C’est bel et bien retour des Steam Summer Sales, comme à toute les années ! Encore une fois, une formule de jeux mis en vente en rotation quotidienne.
Par contre, cette année à un petit je ne sais quoi. Peut-être suis-je rendu à un moment ou j’ai tellement de jeux auxquels je ne joue pas que je ne vois pas l’intérêt de me procurer de nouveaux jeux. Pour donner un exemple, habituellement, je dépense en moyenne autour de 250$ lors d’une Steam Sales majeure. Jusqu’à présent nous sommes déjà 4 jours dans les ventes et je n’ai dépensé que 18$ pour me procurer X-Com et Darkest Dungeon, deux jeux qui rôdaient sous mon radar depuis déjà un bon moment.
Peut-être ne suis-je qu’un enfant gâté aussi. Ma wishlist compte actuellement plus de 40 jeux différents qui sont tous sous l’effet d’un rabais allant de 10% à 40% même si ce ne sont pas des jeux en primeurs quotidienne, et même avec ce rabais je trouve parfois que les jeux n’en valent pas la peine. Même si j’ai de l’argent, j’ai l’Impression d’être difficilement capable de mettre plus que 10$ pour un jeu alors qu’au début de la semaine j’ai dépensé 25$ dans DOTA2, jeu auquel je ne joue plus beaucoup.
Peut-être que j’ai tout simplement vieillit. J’ai peut-être compris qu’au final je ne jouerai pas tout de suite aux jeux en que j’achèterais et que je peux me permettre d’attendre à la prochaine vente Steam, car de toute façon, les jeux tombent tous toujours en rabais.
Donc voilà, ces Steam Sales ne sont pas fructueuse de mon côté jusqu’à présent. D’ailleurs, j’ai l’impression que même du côté de Steam, ils n’ont pas beaucoup essayé cette année. Il y a un jeu de clicker assez mauvais et en retour il n’y a pas de Flash Sales ou de Customer Vote, deux éléments intéressants à mon avis.
Darkest Dungeon :
Pour ceux n’ayant pas cette perle, je vous conseille de vous le procurez pendant qu’il y a des rabais. Ce jeu met du renouveau dans un vieux genre de RPG(roguelike) indie vraiment intéressant.
Le jeu offre un très bon aspect de contrôle d’une guilde d’aventuriers, d’une petite ville requérante des ressources et de dungeon delving d’une difficulté sans égale. Je ne veux pas trop entrer en détail car je ne crois pas y avoir joué assez, mais je vous conseille tout de même de vous le procurez le plus rapidement possible !