C’était cette semaine que se déroulait le E3 2015, conférence attendue annuellement par plusieurs dû au nombre élevé de jeux qui y sont présentés par de gros studios. Je fais un petit retour sur le E3 depuis maintenant 4 ans et c’est la première fois que je peux ressentir le Hype de façon aussi forte. Ça a rapidement dépassé le Hype que j’avais lors de la présentation des nouvelles consoles en 2013. Je vais faire un tour rapide et passer sur chaque conférence et donner mon opinion rapidement
Bethesda
Fallout 4. Le reste ne vaut rien et est inutile aux côtés d’un titre comme celui-ci. Un Fallout énorme se situant à Boston dans lequel il sera possible de créer ses propres armes et de se créer une maison/abris pour survivre dans les Wastelands. Malheureusement aucun mode en ligne mais ce n’est pas grave.
Microsoft
Rise of the Tomb Raider fut présenté brièvement avec du Gameplay tellement beau qu’il se fond à travers les cutscene. Je doute fortement que le résultat à la sortie soit le même mais c’était tout de même impressionnant de voir toute cette fluidité.
La Backward Comptability fut annoncée. C’est bien, mais je ne crois pas que ce soit un si big deal, les gens qui ont des Xbone ont probablement déjà une 360 à la maison et ont déjà passés à autre chose.
Sony
Sony étaient les maîtres de la poudre aux yeux. Ils ont sortis très peu de gameplay pour leurs titres mais ont tout de même sortis un nombre élevé de titres attendus, notamment un remake de Final Fantasy 7 ainsi qu’un troisième opus pour la série populaire des années 2000 Shenmue.
Il y a par contre du bien avec quelques titres. Le gameplay video du prochain Uncharted était lui aussi super bien. C’était amusant car le jeu à planté lors de la présentation, montrant qu’il n’était pas terminé et qu’il y avait bel et bien quelqu’un qui jouait sur scène.
Nintendo
La présentation de Nintendo était hautement ennuyeuse. Il n’y avait rien de bien spécial mis-à-part de la déception. L’annonce d’un nouveau Starfox revenant aux sources était superbe. Mais ce fut suivit pas une quantité élevée de titres insignifiants ou ignobles comme le prochain Metroid qui ne ressemble pas à un Metroid du tout.
Ubisoft
Même si je déteste toujours les conférences d’Ubisoft car elles sont animées par Aisha Taylor et que Assassin’s Creed prend toujours tête d’affiche, la présentation de cette année fut à mon avis celle qui fut le mieux montée. AC était en arrière -plan, tous les jeux étaient présentés en utilisant du Gameplay et le nombre de jeux qui ont en chemin est incroyable et ils ont tous l’aire supers.
Conclusion
Le meilleur E3 depuis un bon moment. plusieur bons titres, de bonnes présentations et beaucoup de Gameplay au lieu du nombre incessant de trailer visuels des années précédentes. J’ai vraiment aimé mon expérience visuelle et j’ai presque envie de m’acheter une console !