Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, je souhaiterais vous partager le magnifique jeu « With the wind » édité en mai 2015 par Twirlbound sur iPad et ne coûtant qu’un minime 2$ pour des réflexions garanties. La base est bien simple mais permet de chercher à se dépasser : vous déplacez un demi-dieu qui, avec des mouvements, déplace l’air qui bouge les blocs ambiants. Vous devez donc réussir à obtenir le sac magique sans que vous ou que vos blocs tombiez dans les espaces vides.
Les graphismes sont fantastiques et la musique d’un agencement parfait. Plus d’une centaine de cartes divisées en mondes vous attendent et vous permettent de débloquer des objets afin de créer vous-même des niveaux personnalisés. Chaque niveau vous permet d’acquérir une étoile à condition d’avoir trouvé la solution la plus rapide (le moins de coup nécessaire). Il est très simple d’effectuer les mouvements à l’aide d’un doigt ou encore la rotation de l’image à l’aide de deux. Plus les niveaux avancent et plus la complexité se fait ressentir, car le nombre de blocs augmente aussi légèrement. Si cela ne suffisait pas, il est possible de changer la langue du dialogue de départ et des ressources !
Un jeu relativement long selon certains niveaux, car il est impossible de les passer directement, il faut donc utiliser sa tête plutôt que la facilité.