Bonjoir à tous, avec l’arrivé de l’annonce du prochain jeu de South Park, j’ai pensé faire une petite critique sur le premier.
Je débute donc, le jeu se passe à South Park au colorado. Nous jouons le rôle d’un jeune garçon qui vient de déménager et qui se fait embarquer dans le jeu que tout les petits gars du cartier jouent.
Rapidement on rencontre des personnages connus de l’émission et énormément de références sont fait aux émissions de télévisions. Si vous êtes un fan de la série, vous aller adorer le jeu sans compter qu’il est fantastiquement bien réalisé.
Une fois avoir fait votre choix de classe, soit le guerrier, le mage, le voleur ou le juif, vous aurez à apprendre les ficelles du combat et l’utilisation de la magie qui conciste tout simplement à péter de 4 façons différentes.
Chaque classe possède 4 abilités différentes et chacunes d’elles possèdent 4 rangs pour augmenter les effets ou le dommage. Les abiletés sont aussi très synergiques.
L’équipement peut être porter pour tout les classes et comme elles ont toutes une caractéristique spéciale ça vous permet de faire évoluer votre jeu à force de trouver de nouveaux objets. Autant les armes que les vêtements vous offrirons la chance d’attacher des upgrades pour pousser la personnalisation.
Pour rendre les combats plus excitant et plus intéressant il y a un système de bloque et d’attaque, c’est à dire que lorsque vous attaquer avec une épée par exemple, le personnage bougera en direction de sa cible et une lumière flashera. Lorsque celle-ci s’allume vous appuyer pour attaquer. Si vous le faites au bon moment votre attaque sera réussit, autrement vous aurez une attaque rater qui fera moins de dégâts. Le contraire se produit quand un ennemis vous attaque, vous aurez à bloquer de la même façon.
Sinon le jeu fonctionne sur un principe de quêtes, une principale avec des quêtes secondaires. Généralement chacune d’elle se termine sur un boss fight.
Le contenu est vulgaire et parfois même dégoûtant (On parle de South Park ici.) mais c’est sans doute un des meilleurs systèmes de combats tour par tour que j’ai eu la chance de voir dans un RPG mono joueur.
Le joueur débloque à travers l’histoire des outils et de la magie qu’il peut utiliser à l’extérieur des combats pour parfois éliminer certains adversaires en plus de résoudre des puzzles.
Il y a énormément de mini jeux et ceux-ci sont facilement éxécutable autant avec une manette qu’avec un clavier et une souris.
L’essayer c’est de le terminer.
Je vous laisse sur le trailer du prochain, en plus de vous donner un léger aperçu du premier.