Il y a plus d’une année de cela, Valve annonça la sortie prochaine d’un éditeur de cartes et d’un lobby permettant la création et l’intégration de cartes personnalisées faites entièrement par la communauté, pour la communauté.
Contrairement à S2Games(Heroes of Newerth), qui promit la même chose il y a déjà quelques années de cela, Valve n’est pas un studio d’amateur et cela leur prit moins d’une année pour sortir une Beta fonctionnelle du nouveau lobby, de l’éditeur de cartes et d’un système de hosting fonctionnel. La Béta du produit nommé Dota 2 Reborn est présentement disponible pour tout individu possédant un compte Steam fonctionnel et ayant Dota 2 de présentement installer. Dota 2 étant un jeu gratuit, cela implique donc que tout le monde à accès à la dite Béta.
En moins d’un moi, Valve sorti plusieurs mises-à-jours pour assurer la stabilité le bon fonctionnement des nouvelles additions et ces changements firent en sortes que de nombreuses cartes furent créer et diffusés sur Reborn, sans oublier les cartes créer par Valve eux-mêmes allant sous le nom de Overthrow.
Les parties de Overthrow offrent un style de eu beaucoup plus rapide et aréna en plaçant les joueurs en équipe allant de 2 à 3 joueurs(9 ou 10 joueurs par partie) dans une arène offrant de l’expérience et de l’argent plus rapidement que le jeu normal, et ce, sans avoir à tuer des minions adverses. C’est un mode de jeu vraiment intéressant offrant une bonne introduction à des modes de jeux différents de la carte 5v5 classique.
Jusqu’à présent, même si cela ne fait que très peu de temps que la Béta est sortie, la communauté a déjà créé plusieurs cartes allant de classiques de Warcraft 3 comme Green TD jusqu’à des nouveautés en termes de RPG. Les possibilités semblent infinies et l’outil de création de carte semble assez facile à utiliser pour ne pas tomber dans le même trou que celui de Starcraft 2, étant trop compliqué.
Jusqu’à présent, Reborn m’a redonné cette espèce de sentiment de nostalgie et plaisir que j’avais lorsque je passais des heures sur Battle.Net lors de mon adolescence. Les possibilités sont infinis et j’ai hâte de voir ce que le futur va bien vouloir nous apporter!