Bonjour chers lecteurs ! Cette fois, ça y est, le jeu Wakfu Raiders frappe à nos portes peu après le « Japan Expo » européen dont j’ai parlé dans un précédent article. Malgré l’inspiration directe du jeu « Wakfu » créé par Ankama, il est édité par Gumi inc. et vient d’être mis gratuitement en place sur iPad depuis le 27 juillet 2015. Contrairement au fameux MMORPG qui requière une expérience légèrement pointue des jeux de stratégies, ce dernier fait plutôt place à un jeu de combat mélangeant le « tour par tour » et le « temps réel » où vous devez simplement cliquer pour effectuer vos attaques spéciales, alors que les attaques normales s’effectuent toutes seules.
La partie des combats est moins intéressante que ce à quoi je m’attendais; vous affronter plusieurs vagues de monstres où vos héros cumulent de l’énergie afin de lancer leur ultime attaque ou encore vous pouvez sélectionner trois héros qui, selon leur élément respectif, effectuent une attaque groupée sur une cible. Après, ils courent vers la droite dans un décor très amical et agréable à l’œil. En prime, certains personnages connus apparaissent de temps à autre pour le bien être de notre mémoire. J’ai bien écris « La partie des combats » puisqu’il est possible aussi de visiter l’arène pour visiter d’autres joueurs ou encore d’utiliser notre argent durement gagné afin d’obtenir de nouvelles « cartes » apportant de nouveaux héros à notre équipe (la qualité, la rareté, la force, le blablabla classique). Le bon côté est qu’il est possible de fabriquer de l’équipement spécial et de placer nos objets sur nos personnages qui augmentent tranquillement de niveaux.
Encore une fois, plusieurs villes (monde) possèdent plusieurs niveaux à traverser afin de combattre une bonne multitude de gros méchants dont les « boss » sont rarement des monstres uniques. Au départ, les ennemis sont très répétitifs et changent pratiquement que sur leur taille. Toujours au sujet des personnages, vous devez dépenser de l’or pour leur offrir de nouvelles attaques ou pour améliorer les attaques déjà disponibles, léger avantage dans tout « RPG » qui se respecte. Il existe aussi un album qui contient toutes les images des différents personnages, apportant l’aspect « collection » qui est assez tendance depuis quelques années chez les vétérans de ce genre de jeu (PUKÉMOUUUUUUNS). Puisqu’il est gratuit, rien ne vous empêche d’explorer cet univers durant quelques heures afin de juger vous-même de la qualité du jeu. Pour ma part, je me permets d’y investir un peu plus de temps puisqu’il s’agit d’un univers dont je raffole tout particulièrement !