Bonjour chers lecteurs ! Comme chaque année, je me déplace à la Place des arts de Montréal afin de participer à l’Otakuthon qui, d’ailleurs, fête maintenant ses 10 ans ! Eh oui, dix années déjà où plus d’une dizaine de milliers de personnes, adeptes des animes et des jeux vidéo, se réunissent afin de découvrir des nouveautés ou de partager leurs passions. Bref, je ne ferai pas le descriptif complet de l’événement, car vous le connaissez déjà ou n’avez qu’à vous rendre sur son site officiel.
Contrairement aux années dernières, j’ai été plutôt sédentaire, car j’ai passé la majorité de ma fin de semaine aux deux kiosques de JapAnime à faire la promotion du jeu de société KrosMaster Arèna, car oui, ce jeu, c’est de la bombe !
J’ai rencontré des centaines de personnes, vendu des dizaines d’exemplaire du jeu et expliqué à beaucoup de futurs joueurs (je l’espère ?) combien serait-il agréable qu’il soit reconnu ! J’étais le seul représentant francophone de l’événement et avais donc un avantage certain à m’y trouver. L’entreprise a organisé quelques tournois pour faire découvrir le jeu et a offert à la majorité des participants des objets promotionnels du jeu…c’est balèze ! Outre les trois journées intensives de vente, j’ai une fois encore assisté à la magnifique Mascarade dans laquelle j’ai réussi une fois encore à m’obtenir une place dans la seconde rangé de la salle de spectacle. Les costumes étaient, comme toujours, spectaculaires pour la plupart…avec mon kiosque, je n’ai pas pris la peine d’apporter mon appareil photo, bouuuuuh ! L’animation était aussi au rendez-vous, car nous avions droit à l’animateur de l’année dernière, celui qui avait fait une amusante prestation et dont la rhétorique n’est que trop belle.
Quel hasard, je me trouve aussi sur cette photo…eh bien…L’événement a encore pris de l’ampleur et prendra sous peu la totalité de la place des arts, comme quoi la demande existe et l’univers destiné aux « otakus » ne cessent de grandir. Bref, une fois encore, félicitations à tous les organisateurs et à l’année prochaine !