Bonjoir à tous, pour une deuxième fois cette semaine le blog traite de l’Otakuthon. Bien que Maxlam ait fait ces petites affaires cette année. De mon côté, j’ai rôder les couloirs et vu un peu plus de l’évènement.
L’Otakuthon est partagé en plusieurs sections, il y a les évènements principaux , soit la plupart des shows musicaux et autres trucs semblables. Il y a aussi le marché où des artisans et des marchands vendent toute sorte de belles choses, l’endroit des jeux de sociétés et jeux de tables, la pièce des jeux vidéos, les cafés et finalement les pannels.
J’ai passé le plus claire de mon temps dans ces derniers et dans la file d’attente pour la Mascarade. Je dois m’avoué déçu par le contenu des pannels. Avec les années on dirait beaucoup plus que les gens en font que pour avoir une réduction du prix pour entrée et ne se prépare pas vraiment. J’ai été à 4 pannels et un seul d’entre-eux avaient un support visuel. Autrement ce n’était qu’une discussion d’environ 45 minutes entre quelqu’un avec un micro et une audience.
La Mascarade, par contre, est tout autre chose. Je participe à l’Otakuthon pratiquement que pour ce segment. J’attend en ligne pendant 3 heures pour être bien assis à l’avant et profiter de ma soirée. Cette année, encore une fois, nous avions un animateur impeccable, rigolo et efficace.
L’an passé nous avions droit à un gars avec une guitare pour l’avant-show, cette année, c’était pour les geeks. Nous avons eu droit à l’Orchestre de Jeux Vidéos. Ils nous ont donc joués une dizaine de chansons en rafales. C’était tellement bon que je m’en suis voulu de ne pas avoir été les voir dans l’après-midi. Je lève d’ailleurs mon châpeau à l’homme qui jouait de la flute à l’avant et qui actait chacune de ses notes. C’est, je crois, ce genre d’initiative qui donne une valeur à aller les voir live plutôt que de seulement acheter un album.
Un petit (énorme) intermède avec la chason thème de Pokémon et hop, la Mascarade commence !
La soirée s’est bien déroulé et presque qu’aucun désistement de la part des participants. Les ninjas se sont amusés et, contrairement aux années précédentes, très peu de mort de leur côté. De plus, cette fois-ci, le consulat du Japon n’était pas présent. Je suis toujours épaté par la conception des costumes qui sont présentés et les prestations autant loufoques que fantastiques ont envahis le stage samedi dernier.
Voici mon top 5 :
Je me rappel de Cendrillon. J’espérais qu’elle laisse son soulier derrière et elle l’a fait ! C’était très beau avec la musique et la gigantesque robe. Simple, mais efficace.
Ensuite, une personne est arrivée sur scène avec un bâton et s’est mis à menacer tout le monde de mourrir jusqu’à ce qu’un de ses laquets lui ammène un micro et vole son arme. Elle s’est mise à chanter. Étant donné que je n’ai aucune idée de qui est le personnage je ne peux vraiment savoir, mais comme elle semblait être une magicienne, ça devait bien fiter.
Pour les beaux costumes originaux, il y avait les Eeveelutions et les Sailor Scouts. Je n’ai pas de photos, mais ô combien la présentation et leurs habillements étaient jolies. Les Eevees on fait un concours de beauté comme dans le jeu avec des attaques et tout tandisque les Sailors sont arrivées deux par deux pour montrer leur costume et ensuite aller prendre la pose derrière.
Mon dernier coup de coeur, est pour tout ceux qui se cosplay en personnage de League of Legends. J’adore le jeu et de voir les personnages prendrent vie me comble à chaque fois. Durant la mascarade on a eu droit à une Ahri et une Syndra copié collé du 2D Art du jeu.
L’an prochain il y aura le Pokéthon. Il n’y était pas cette année mais ceux qui l’anime ont promis de l’avoir l’an prochain. C’est donc un rendez-vous pour tout les fan de Pokémons!
L’an prochain j’y serai certainement aussi !
Merci d’avoir lu et passez une excellente fin de semaine.