J’ai récemment décidé de me remettre à Team Fortress 2. Pourquoi me remettre a un jeu qui aura bientôt 10 ans ? Premièrement car c’est un jeu vraiment amusant dans lequel j’ai eu la chance de jouer de façon compétitive il y a quelques années de cela. Et ensuite car même si le jeu est loin d’être à son peak de popularité, Valve y investi toujours des efforts et du temps.
Donc, comme je suis un fanboi de ce chef d’oeuvre, la sortie d’un nouveau mode de jeu et l’annonce de la sortie du matchmaking très prochainement m’ont fait bien évidemment installer le jeu à nouveau. Heureusement pour moi, lorsque j’avais fait un grand ménage de mon inventaire d’objets in-game sur Steam, je m’étais gardé bon nombre d’armes intéressantes me permettant de toujours bien performer.
En ce qui en est de ce nouveau mode de jeu, pour l’instant mon opinion ne se résume assez simplement qu’à un seul mot : »eeeehh….. »
Le mode en soit est assez simple. Il y a une balle dans la map et le but est de la lancer dans le but adverse. Il est possible de faire des passes à ses adversaires avec la balle, se la faire voler lorsque quelqu’un nous frappe au corps-à-corps, elle nous désarme lorsqu’elle est en notre possession et bien évidemment il est possible de la lancer. Je crois par contre que mon plus gros problème arrive ici. Il n’y a présentement qu’une seule map disponible avec le mode de jeu. Heureusement, celle-ci est identique pour les deux équipes et cela prévient toute forme de débalancement, mais cela ne change pas qu’il n’y a qu’une seule map est qu’elle devient rapidement redondante.
Outre ce problème majeur, le mode de jeu est agréable et va bien se coupler avec les autres modes disponibles sur TF2, mais il aurait besoin de plusieurs autres arènes à la sortie pour le rendre amusant et non pas simplement une corvée faisant quitter les joueurs sur le serveur comme certaines cartes officielles peuvent déjà l’être. M’étant déjà lassé de cette map, je suis déjà de retour dans mes bons vieux amours comme les Orange Map et les Payload Map.