Bonjoir à tous, un sujet plutôt rare de ma part cette semaine; un Anime. Avec Netflix j’ai accès à énormément de séries et après m’être fait mentionner plusieurs fois le même Anime, j’ai décidé de m’y lancer et voir s’il me plairait. La série s’appelle Sword Art Online. Étant un gamer et jouant à un MMO, la série m’a interpellée immédiatement. Sans brûler de punchs je vais parler un peu de la première saison puisque c’est la seule que j’ai écouté, la deuxième étant disponible qu’illégalement et pas tout à faite dubbed en anglais.
L’histoire traite d’un adolescent qui achète un jeu (Sword Art Online) catégorisé MMO, donc en ligne. Étant un joueur du béta il était donc vraiment impatient d’y jouer et sa connaissance du jeu est énorme. De plus le jeu vient avec un casque qu’il se met sur la tête afin de se connectee avec ses pensées.
Rapidement il rejoint la quantité immense de joueurs dans le jeu et se fait 1 ou 2 amis. La partie intéressante commence vraiment quand le créateur du jeu fait un message aux joueurs leur annonçant qu’ils sont pris au piège dans l’univers virtuel et que s’ils mourraient dans le jeu, ça se produirait aussi dans la vrai vie donnant donc une signification importante au mot hardcore.
La seule façon de sortir du jeu et évidemment de sauver tout ceux qui seront encore en vie, est de vaincre les 100 stages du jeu.
Si ça ne vous a pas mis l’eau à la bouche pour aller y jetter un oeil, c’est probablement parce que ce n’est pas fait pour vous. Mais allez voir tout de même, ça en vaut le clique.
Sinon je dois dire que les dessins sont vraiment magnifique, les personnages sont attachant, il y a une histoire d’amour, les scènes où les seins et le derrière des personnages féminins sont peu présente pour ce que je me rappel et la saison 1 se sépare en deux parties. La première étant le premier jeu et la deuxième en est un autre.
Il y a évidemment des lacunes, le jeu contient majoritairement que des épées et la magie est peu présente. Dans un monde ou la mort est à nos portes, certains joueurs trouve le moyen de faire du Player Kill. Ce sont, par contre, deux choses qui changent avec le deuxième jeu.
Je vous laisse découvrir cette merveille, de mon côté j’attend la saison 2 sur Netflix avec impatience, on m’a mentionné que le 3e jeu contenait des armes à feu !
Merci d’avoir lu et passé une excellente semaine !