Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un petit jeu iPad très divertissant nommé Alchemin Dungeon. Il a été développé cette année (2015) par Q-Cumber Factory, coûte 3$ et peut être utilisé sans internet…l’investissement n’est pas réellement au rendez-vous, mais le défi est tout de même présent.
Au début de chaque partie, vous devez sélectionner un des trois héros (points de vie et forces varient) ainsi que le monde à explorer. Après avoir terminé un monde, un nouveau est disponible avec plus de monstres et plus d’étages, augmentant à chaque fois la difficulté du jeu. D’ailleurs, lorsque vous mourez, votre personnage disparait dans les méandres de l’imaginaire collectif d’où il ne reviendra jamais. Voilà le genre de défi que j’apprécie particulièrement ! Bref, vous devez vous balader à la « Dragon Warrior Monster » où chaque étage est constitué de salles plus ou moins grandes contenant des ennemis et des objets à casser pour en conserver des fragments. Les monstres vous attaques, vous les tuez, tout le monde est content.
Arrive ensuite LA particularité du jeu; il est possible de créer des objets (potions, nourriture, armes, armures, etc.) à partir des objets découverts en jeu et aussi d’en débloquer certains à force de mélanger certains ingrédients…d’où l’idée de « Alchimic ». Évidemment, l’objectif est d’obtenir de meilleures protections pour éviter les armes mesquines des démons cachés dans les profondeurs des niveaux…car bien que le premier monde ne contienne que 5-10 étages, chaque nouveau monde double pratiquement la quantité de niveaux à explorer ! Attention de ne pas descendre trop rapidement, car si votre niveau n’est pas assez élevé, il est possible que les différents monstres (plus de 100) vous explosent en un clin d’œil bionique.
Comment conclure un article aussi riche pour un jeu aussi pauvre ? Ah oui ! Vous pouvez fabriquer des pierres spéciales pour enchanter votre équipement afin de lui offrir des habiletés passives (plus de points de vies ou de statistiques, se soigner lorsque vous êtes blessés, voir les monstres sur la carte, etc.). Une mini-carte vous guide à travers les périlleux chemins, là où l’homme n’a encore jamais mis le curseur. Une fois un monde terminé, le personnage n’existe plus, il faut donc en créer un nouveau et rejoindre le nouveau monde débloqué. Énormément d’heures de jeu pour ce que certain qualifieront de désastre total.