Bonjoir à tous, cette semaine je traite de plusieurs sujets. Entre autre parce que je n’ai pas de sujet particulié mais surtout parce que je peux probablement me permettre aussi de faire des articles inutiles une fois de temps en temps.
Alors, cette semaine je n’ai pas eu le temps pour faire beaucoup de chose, d’ailleurs, j’écris ce billet et on est mercredi soir. Par contre j’ai eu le temps de faire mes dailies sur Guild Wars 2. C’est un concept que j’aime bien, normalement dans les MMO une daily conciste à faire une quête ou plusieurs petites choses qui vont changer de jour en jour pour que le joueur ait un sentiment de progression et l’obliger à se connecter au moins 1 fois par jour même si, au final, il ne jouera pas vraiment plus une fois connecté. Donc le concept de ArenaNet propulse le Casual vers un tout autre niveau. Il suffit de tout simplement se connecter, accepter la récompense puis quitter. Ça semble annodin mais c’est tellement parfait que j’arrive à le faire sur plusieurs accounts. En plus, les récompenses sont progressives, donc si vous manquez une journée, le landemain vous aurez celle que vous auriez du avoir, c’est donc payant de vraiment se connecter une fois par jour.
La rotation se fait sur 28 jours et le dernier jour la récompense est majestueuse. La raison qui a poussé ArenaNet d’agir de la sorte était tout simplement pour pouvoir retirer les Monthly tout en gardant un système de Daily plus facile à suivre pour les nouveaux joueurs.
Passons maintenant à un autre sujet, j’ai commencé Ice Wind Dale dernièrement, comme j’ai fait Baldur’s Gate cette année aussi je sais à peu près à quoi m’attendre mais je reste quand même assez surpris des différences. L’histoire est évidemment différente mais ce qui me frappe le plus jusqu’à maintenant est l’abondance des objets uniques disponible dans IWD contrairement à BG. Une autre chose qui est vraiment génial est que vous formez une équipe de 6 aventuriers et c’est avec eux que le joueur fini le jeu. Aucun jonglage avec des nouveaux NPCs ou des hamsters pour vous accompagner. Le leveling est assez constant dans IWD, du moins pour les 6-7 premiers niveaux et je ne suis qu’au 2e chapitre.
Passons de l’âne au coq sans aucune raison avec une découverte. Pokemon Safari est un site qui permet au joueurs de Pokemon X et Y de pouvoir échanger leur Friend Code afin de débloquer de nouveaux safaris et ainsi capturer des pokémons qui ne leur sont pas accessible ailleurs. De plus il faut savoir que les pokémons capturé dans ces safaris peuvent parfois avoir l’habileté cachée et ont automatiquement 2 IV à 31.
Bon, j’ai mes mots au bon compte, ne me reste plus qu’à mettre des images pas rapport que j’ai déjà utilisé dans mes autres articles et j’ai terminé. Même pas besoin de faire la correction quand on fait un article sur le coin d’une table 15 minutes avant la Deadline.
Merci d’avoir lu et je vous reviens en force dans 2 semaines !