Pour ceux lisant mes chroniques hebdomadaires, vous savez déjà probablement que Blizzard et moi avons une histoire d’amour/haine assez grande. Pour les autres, vous n’avez qu’à savoir que j’aime les jeux faits pas Blizzard depuis la sortie de Lost Viking et Rock’n’Roll Racing sur SNES. J’ai ensuite passé à Diablo I et II, Starcraft, Warcraft 2, etc. J’ai joué à tous les jeux faits par Blizzard depuis le début et je les ai toujours considérés comme étant des chef d’œuvres, jusqu’au jour ou Activision les acheta. Depuis Activision, tout les nouveaux titres de la compagnie arrêtèrent de posséder la magie Blizzard. Diablo 3 et son Real-Money Auction House, le déclin de WoW, l’incapacité à bien gérer Starcraft 2, l’échec qu’est présentement Heroes of the Storm et le cash-grab d’Hearthstone. Mais même si le Blizzard d’aujourd’hui n’est pas aussi bien que celui du passé, cela ne m’empêche pas de jouer ou d’essayer tous leurs jeux.
J’ai donc récemment décidé de réessayer Heroes of the Storm. J’avais joué initialement lors de la béta et mon opinion du jeu à ce moment était assez négatif. En soit, il manquait beaucoup de chose pour que le jeu soit, à mon avis, viable et intéressant. Il y avait très peu de héros, la balance entre-eux était très mauvaise, le matchmaking pré-match était cause de beaucoup de défaites et le nombre élevé de maps différentes ne faisait qu’accentuer les problèmes précédents.
J’ai par contre décidé de faire face au jeu avec un état d’esprit plus lousse. Je crois qu’il est important d’approcher le jeu en le voyant comme étant fait pour les casual et dans lequel le but est de s’amuser avant tout et non pas de gagner à tout prix. Cela n’a bien évidemment pas fonctionné. Tous les problèmes et défauts du jeu sont toujours présents et ne partiront jamais. Il y a un peu plus de héros, mais ils n’ont faits que remplacer les anciens car ils sont meilleurs. Il n’y a encore aucune balance entre les héros et comme le mode compétitif n’a pas de bans, ce sont toujours les mêmes qui sont choisis. Le matchmaking est encore aussi désastreux, demandant de choisir un héros pour ensuite nous placer avec une équipe aléatoire dans l’une des multiples maps, résultant à des parties souvent terminées au loading. Finalement, il y a toujours plus de maps non balancées dans lesquelles les objectifs sont toujours trop importants et remplacent la capacité au joueurs d’être utiles et efficaces.
Mais même si le jeu me déplaît pour l’instant, j’essaie de continuer, essayer tous les héros et voir ce que le jeu peu réellement m’offrir en me rendant au niveau nécessaire pour faire du ranked play. Je donne réellement une seconde chance à Heroes of the Storm et voir jusque ou je peux me rendre avant de tout simplement le désinstaller et passer à autre chose.