Bonjour chers lecteurs ! C’est en ce mardi matin que je vous partage mon quotidien hebdomadaire…c’est-à-dire, pour les plus ignares, ou encore pour les 6 personnes qui savez lire, mes jeux de la semaine. Article simple, rapide et intéressant, comme on les aime ! Avec mon emploi et ma maison, j’ai peu de temps à consacrer à notre magnifique univers ludique…regardons tout de même ce à quoi je suis apte à donner quelques minutes chaque semaine;
KrosMaster Arèna
Évidemment, mon nouveau hobby principal me tire quelques heures chaque mois, surtout qu’à l’extérieur du jeu électronique, j’organise des démonstrations et des mini-tournois. Le jeu continue d’évoluer et on y retrouver maintenant un système de « clavardage » où vous pouvez choisir un mot à envoyer à votre adversaire ainsi que de nouvelles figurines en « spoilers ». Le système de récupération de figurines est aussi entièrement fonctionnel et permet d’obtenir toutes les figurines et de se débarrasser du surplus.
MineCraft
Un bijou dont on ne peut que difficilement se séparer. Serveur local, quelques joueurs, un univers « survival » permettant bien plus de découvrir les nouveautés du jeu que de réellement explorer le monde. La construction et l’exploration sont tout de même inévitables…Maintenant qu’il y a des chevaux, la rapidité de déplacement devient terriblement intéressante et permet d’accomplir, comme toujours, nos tâches un peu plus rapidement.
Age of Empire II HD
Accessible via la plateforme steam, ce « remake » d’Age of Empire II possède un magnifique potentiel, car non seulement ses graphismes sont encore meilleurs, mais il y a des dizaines de joueurs en ligne attendant votre arrivé dans leur partie afin de vous confronter dans un terrible combat à mort ! Quelques caractéristiques ont changés (certaines cartes, population maximale, etc.) permettant une plus grande variété de parties.
Bref, voici en quelques mots ma semaine sur un plan « ludique ». Évidemment, il y a quelques échappés dans le lot, mais je vous en ferai part lors d’une prochaine fois…car, avouons-le, vous adorez lire ce que je fais durant ma semaine, n’est-il point ?