Je suis depuis mardi passé dans la béta test du nouveau FPS tactique en ligne d’Ubisoft, Rainbow Six Siege. Cet article ne sera pas sur le gameplay ou bien ce que je pense du jeu en soit, car même si je suis dans la béta depuis près d’une semaine et qu’elle se termine le 1er Octobre, je n’ai pas vraiment eu la chance d’y jouer réellement. Non pas car j’ai décidé d’investir mon temps principalement ailleurs, mais tout simplement car le jeu fonctionne à peine.
La béta de Rainbow Six Siege est réellement ce qu’elle est, une Béta. Les serveurs sont hautement instables, beaucoup d’éléments ne sont toujours pas présents dans le jeu, le matchmaking est incroyablement instable et le système de groupe fonctionne seulement lorsqu’il le désire. Overall, l’expérience R6s est assez limitée jusqu’à présent et elle mérite bien son titre de béta.
Même si je suis incapable de jouer aussi facilement que je le voudrais, je suis tout de même heureux de voir qu’il y a toujours des jeux qui utilisent le terme béta comme il se doit et non pas seulement comme une façon d’offrir une version complète du jeu avant la sortie officiellement ou bien de tout simplement utiliser ce temps de plus pour vendre des objets ingame alors que le jeu n’est pas officiellement sorti.(Blizzard pls.) Il ne faut pas non plus oublier tout le débâcle du Early Access et des jeux se retrouvant sur Kickstarter qui au final ne voient jamais le jour.
Donc ouais, pour faire court, je suis heureux de voir qu’encore de nos jours, pour certains le mot béta est important et utile. Par contre, le consommateur moyen n’est bien évidemment pas de mon avis. Les forums sont emplis d’idiots se plaignant que le jeu est instable, qu’il est mauvais car il manque des trucs ou bien qu’ils ne l’achèteront pas car il n’y a que trois maps. J’espère vraiment qu’Ubisoft va simplement ignorer toute cette idiotie rampante et s’en tenir à la ligne directrice sur laquelle ils comptent depuis le début!