Comme la béta de Rainbow Six Siege est présentement terminée, que j’ai pas mal fait le tour de ce que Mad Max pouvait bien m’offrir et que Heroes 7 à encore de la difficulté à publier les cartes générées aléatoirement, j’ai dû me trouver un nouveau jeu sur lequel plancher.
Heureusement pour moi, mon ami Maxime a eu la brillante idée de proposer à la bande de retourner réessayer Dungeon Defenders 2. Pour donner une petite idée de l’importance du jeu pour notre groupe, voici un court résumé de notre expérience avec la série.
En moyenne, notre groupe de 7 joueurs accumule 200 heures de jeu sur Dungeon Defenders 1. Nous avons pas mal fait le tour disons. Il est donc normal que nous nous soyons tous procuré Dungeon Defenders 2 lorsqu’il était en Pre-Alpha sur Steam il y a plusieurs mois de cela. Malheureusement, à ce moment, le jeu n’offrait que très peu de contenu ainsi qu’une campagne incomplète et à une seule difficulté. Nous avions complété le contenu en une soirée et avons donc laissé le jeu de côté en attendant une sortie éventuelle.
Le jeu n’est toujours pas sorti mais est en Alpha au lieu de Pré-Alpha et sera bientôt en Alpha ouverte en se préparant pour une sortie béta éventuelle. Le jeu a maintenant beaucoup plus de contenu à offrir et vaut déjà, à mon avis, la peine d’être acheté si vous étiez un fan du premier. Et si vous n’avez jamais joué au premier, procurez-vous le au lieu du 2 et attendez une sortie officielle pour le 2e.
Donc, pour en revenir au jeu. Je crois que la formule présentée se dirige sur la bonne voie. Le premier avait un gros problème de balance ainsi que de banalité de personnages. Dans celui-ci, le endgame offre l’opportunité d’équiper son héro de sphères, modifiant certaines de ses tours ou sorts, permettant de se spécialisé plus facilement et d’offrir des options différentes et non présentes dans le premier. Il m’est maintenant possible d’être une machine de destruction massive avec mon apprentie(magicien) alors que dans le premier, l’apprentie n’était qu’un constructeur à tours et murs.
Sinon, le reste des mécaniques sont les mêmes. Les maps offrent une bonne difficulté de tower defense, les loots sont aléatoires et peuvent être améliorés en sacrifiant des objets ici et non pas de l’argent et il est possible d’être accompagné d’un animal volant nous aidant lors des combats. Les monstres se trouvant dans les missions sont les mêmes que dans le premiers et le jeu se joue toujours à quatre joueur maximum.
Jusqu’à présent, je retrouves une expérience améliorée dans un jeu qui n’est qu’en Alpha. J’ai donc assez hâte que le jeu soit complété et voir la direction future du jeu suite à sa sortie.