Je vais encore vous parler de Witcher 3 mais c’est pour une bonne cause, la première expansion (De 2 annoncés) vient tout juste de sortir cette semaine. Puis je dois avouer qu’après 90 heures de jeu, l’expansion est tout de même fraîche et très intéressante. Environ 10 heures d’histoire et plein d’autre contenu optionnel pour environ 10$ c’est un bon prix. La prochaine expansion devrait être beaucoup plus grosse mais ça donne un bon aperçu de ce qu’ils pourraient faire.
Je dois avouer ne pas l’avoir encore terminé mais c’est par manque de temps et non d’envie. Les quêtes apportent un autre côté au jeu, l’histoire principale était un peu une course et chasse à l’homme tandis que cette expansion est un peu plus relaxante et même avec un peu d’humour. C’est un atmosphère assez différent même si c’est dans le même coin.
Une belle surprise est qu’ils avaient annoncé ne pas faire de nouvelle zone pour cette expansion mais ils nous ont surpris en agrandissant une zone déjà existante donc c’est quand même des lieux tout nouveaux. Nouvelles créatures, nouvelles armes et armures et même un nouveau système de runes sans parler de toutes les améliorations qu’ils ont apporté avec les dernières patchs.
Chose intéressante aussi est qu’en plus des nouveaux personnages, certains reviennent dont un qui apparaît seulement quelques minutes au début du jeu et qui est même au cœur de cette expansion tandis qu’il y a aussi un personnage qui vient du premier Witcher que ceux qui y ont joué vont sûrement apprécier comme moi.
Le gameplay comme tel reste le même mais le AI des nouveaux monstres en plus du fait qu’on y joue avec un personnage niveau 30 ou plus fait que c’est assez différent, on doit un peu plus user de toutes nos habiletés si on ne devait pas déjà le faire avant. Il y a même la possibilité de débuter avec un personnage déjà niveau 30 pour pouvoir jouer qu’à cette expansion. C’est intéressant d’avoir le choix entre l’inclure dans le jeu principal ou y jouer comme une histoire à part.
Les graphiques sont toujours aussi beau, j’avais oublié comme ce jeu était beau et plein de vie. Les personnages sont aussi assez variés et intéressant et on en rencontre quand même beaucoup pour une histoire de seulement 10 heures. Le jeu principal tirait un peu en longueur mais Hearts of Stone semble avoir un très bon mélange de ce qui fait Witcher 3 un super jeu mais sans le mauvais.
Ceux qui ont aimé le jeu se doivent de prendre la « season pass » pour avoir cette expansion et la prochaine en rabais parce qu’il y a de bonne chance que la prochaine soit aussi superbe. Il faudra attendre à l’année prochaine pour celle-ci mais ils annoncent une toute nouvelle zone et un bon 20 heures d’histoire, c’est plus que certains jeux offrent à plein prix.