Comme je suis toujours à l’affût des nouveautés à essayer pour en parler ici ou bien sur Multijoueur.ca, disons que la liste de jeux auxquels je vais devoir jouer intensivement dans les prochaines semaines est assez longue.
Sword Coast Legend :
Sortant cette semaine, SCL est un jeu de rôle à vue isométrique(Baldur’s Gate, Pillars of Eternity) situé dans l’univers des Forgotten Realms. Publié par Wizard of the Coast, le jeu devrait être ce qui ressemble le plus à l’expérience Baldur’s Gate sur le marché, autant en frais d’histoires que de gameplay. J’attends surtout le jeu car il est basé entièrement sur la 5e édition de Donjons et Dragons, une édition assez simple et bien montée contrairement à la complexité idiote qu’était la 2e édition, édition sur lesquels étaient basés les vieux classiques comme Icewind Dale.
Fallout 4 :
C’est sans grande surprise que j’attends Fallout 4 avec impatience, que ce soit pour son gameplay légendaire, son monde ouvert empli de secrets et de quêtes ou bien tout simplement pour son nouveau système de construction, permettant aux joueurs de s’établir de façon permanente dans les Wasteland. Sans oublier le chien compagnon, qui je l’espère, ne mourra pas comme celui dans CoD:Ghost. Je planifie au moins 30h du mois d’octobre pour ce jeu à lui seul.
Star Wars Battlefront :
Oui, la semaine dernière, j’ai indiqué que je ne planifiais pas me procurer Battlefront, et je ne planifie toujours pas me le procurer au plein prix. Heureusement pour moi, grâce à certains contacts, j’ai de bonnes chances de l’avoir à prix modique, me permettant d’y jouer un peu plus et d’apprendre si le jeu a réellement plus à offrir que ce qu’il présenta lors de la béta ouverte la semaine dernière.
Rainbow Six Siege :
Je crois que de tous les jeux ci-haut, c’est celui que j’attends le plus. Lors de la béta fermée il y a deux semaines, je suis tombé amoureux de ce jeu. Il offre un excellent mélange de l’aspect run and gun que CoD et Battlefield ont toujours offerts pour bien le couplé avec l’aspect stratégique et tactique de Counter-Strike. J’attends avec impatience la présentation des nouvelles cartes ainsi qu’une nouvelle présentation des opérateurs non présents lors de la béta. Mon cercle d’amis proche est présentement du même avis que moi, ayant beaucoup d’espoir en le succès de ce jeu.
Voici donc les 4 jeux qui, je crois, empliront bien les trous entre mes jeux classiques jusqu’aux fêtes. Il y en a beaucoup d’autres qui m’ont aussi attirés l’attention mais ceux-ci ont priorités et ne me décevront probablement pas, sauf pour Star Wars peut-être.