Bonjoir à tous, cette semaine je me fais plaisir avec un compte rendu d’une équipe professionnelle de League of Legends. Durant ce mois-ci il y a #Worlds de League of Legends et mon équipe favorite en faisait partit. Le tournoi progresse à chaque fin de semaine du mois d’Octobre, nous en serons, d’ailleurs, au semi-final en fin de semaine et la final aura lieu le 31 Octobre. Fait intéressant le group stage a eu lieu à Paris, les quarts et les semis se disputent à Londre et le dernier combat sera à Berlin.
Counter Logic Gaming était donc parmis les 16 équipes meilleurs au monde. Après une semaine, ils avaient bien performés (2-1) et menait le Groupe. Par la suite se fut la dégringolade et ils finirent 2-4. Ce ne fut tout de même pas considéré comme un échec de la part des fans et même des membres de l’équipe. Je crois que l’équipe a réussit quelque chose d’extraordinaire durant le dernier split et c’est de ça que j’ai envie de parler.
L’équipe a commencé avec un départ canon ne perdant seulement contre TSM (la meilleur équipe américaine), puis rendu dans le milieu de la saison, 4 défaites consécutives. On aprend la semaine 4 que DoubleLift a un doigt amoché et tout le monde pense qu’il ne pourra pas jouer.
Non seulement il se présente pour jouer, mais en plus il fait un Pentakill; Vive CrippledLift! On en a vu de toute les couleurs et chacune des parties que j’ai pu assister m’a donnée mon lot d’adrénaline. Je ne comprennait pas avant ce qui rendait un match de hockey ou de football intéressant jusqu’à ce que je découvre League of Legends, que CLG devienne mon équipe favorite et que tout leurs victoires et leurs défaites m’affectaient.
Ils n’ont pas performés lors des #Worlds mais je ne le vois pas du tout comme un échec. Parce que pour s’y rendre ils ont finis en première place au Playoffs du Summer Split me laissant revoir mon chère HotshotGG de retour sur la scène de la LCS pour fêter avec son équipe. C’étaient beaucoup d’émotions pour eux et je crois que le prochain split sera d’autant plus intéressant pour les fans de CLG.
J’espère qu’ils s’auront nous donner autant d’adrénaline dans les prochaines années. J’avais cru voir que DoubleLift finirait son contrat en novembre de cette année, cependant je ne crois pas que ça soit la fin pour lui. J’espère qu’il restera avec l’équipe ou qu’il s’en trouvera une autre.
D’ici là, ne manquer pas FNatic contre SKTT1 ce samdi a 10h30, ça promet beaucoup quand les Season 1 Champions rencontrent les Season 3 Champions.