Bonjour chers lecteurs ! Comme vous ignorez que j’ai cessé de jouer à « Magic the Gathering », vous serez heureux d’apprendre que je recommence tout juste à m’insurger dans le format standard ! En effet, j’ai vendu presque toute ma collection de cartes rares et de valeur à l’exception de quelques decks EDH/Modern afin d’obtenir de magnifiques terrains « Zendikar Expedition » qui, à mon avis, conserveront une valeur à long terme. De ce fait même, je décide de recommencer à jouer standard sans pour autant investir une fortune atomique, puisque mon temps libre dédié aux jeux repose tout particulièrement sur KrosMaster Arèna.
Nous voici donc de retour à Zendikar, là où mon initiation à Magic a débuté…cette fois, par contre, il n’y a que peu de vampires et les quelques-uns qui s’y trouve sont des alliés…charmant ! D’ailleurs, les alliés, les guerriers et quelques merfolks sont aussi au rendez-vous. Au moins, les terrains « full art » (dont une partie des images est rapportée du Zendikar d’origine) et quelques nouveaux terrains permettent d’atteindre la nostalgie mentale que Wizard cherchait à corrompre. Personne ne sera surpris de l’intérêt populaire pour « Zendikar Expedition » qui s’introduit avec une rareté inouïe dans « Battle for Zendikar » au titre d’environ 1 terrain par 100 boosters ! Cela mérite de dépenser des centaines de dollars pour une carte qui vaudra entre 70-300$ dans les prochaines semaines, n’est-il point ? Bref, leur valeur n’est pas stable et va probablement doubler dans les trois prochaines années…vive la bourse et l’économie ludique !
Les Eldrazis sont encore présents, beaucoup plus nombreux et bien plus puissants qu’avant, malgré que seul Ulamog se soit présenté. De la même manière, le « Bleu / Blanc » sont horriblement abusifs en matière de contrôle et de cartes puissantes…heureusement, les trois autres couleurs possèdes quelques appuis majeurs !
Des heures de plaisir en perspective…direction « Univers Fantastique » à Beloeil tous les vendredis soir !