Il y a quelques années déjà, je m’étais procuré Grim Dawn, un Hack & Slash produit par Crate Entertainment, un petit studio formé par d’anciens programmeur du jeu Titan Quest. En 2013, le jeu n’avait qu’une seule Acte non complète à offrir ainsi que seulement 3 classes. J’avais donc complété le contenu offert en quelques heures pour ensuite mettre le jeu de côté car il n’avait pas grand-chose à m’offrir de plus à ce point. Je m’étais quand même fait une idée très positive du jeu, me promettant d’y remettre les pieds un de ces jours et voir ou le jeu en était.
C’est donc ce que j’ai fait au début de la semaine lorsque j’ai formaté mon disque dur. Alors qu’il était temps d’installer mes jeux à nouveaux, j’ai fait un tour rapide de ma librairie Steam et c’est là que je le vis et me dis qu’il était temps de m’y remettre. Ce qui fut, une excellente décision.
Le jeu, se développant de façon limitée par une petite équipe, n’est toujours pas terminé en deux années de béta, mais offre présentement 3 des 4 actes, les 6 classes prévues initialement, un semblant de end-game pour ceux voulant farm du max lvl et des promesses d’un système de talent appelé »constellation » qui devrait arriver avant 2016. La campagne est quand même assez longue et jusqu’à présent je crois être près de la fin de l’acte 3 de bientôt 4 et j’ai presque atteint les 30 heures de jeu, je n’ai essayé de rien farm alors qu’il y a des réputations n’y répété aucun contenu. 30 heures de jeu est énorme et sort des standard 2015 de durée d’un jeu. Je ne peux imaginer le contenu qui sera offert dans la version finalement de ce jeu à 20$.
Somme toute, le jeu ne coûte pas très chère, est assez long, bien fait, offre de bonne mécanique et est toujours en béta. Si vous aimez les Hack & Slash plus traditionnels et moins »arcade », je vous conseille de vous le procurez le plus rapidement possible, il en vaut le coup.