Bonjour chers lecteurs ! Pour ceux qui ne se souviennent pas de mon article sur GoG, il s’agit d’un site où il vous est possible d’acheter des jeux récents et surtout des jeux rétros des années 70-90 adaptés aux nouvelles technologies. Le sigle « GoG » signifie « Good Old Games » et présente très bien l’aspect général du site :
www.gog.com
Bien qu’il existe des milliers de vieux jeux magnifiques qui ne demandent qu’à être découverts (ou redécouverts), les nouveautés apparaissent tranquillement sur ce site en même temps que sur steam (par exemple, MineCraft Story Mode y est apparu quelques jours avant !). Si cela ne suffisait pas, ils offrent souvent des prix fous pour des ensemble de jeux quasi-disparus ou encore pour des collections de différents opus; Trines, Myst, Empire Earth, Heroes of might and magic, etc. La majorité du temps, il s’agit de 4,00 à 12,00 $ biens investis pour des heures de rigolades et de jeux mono-joueurs ou multi-joueurs à partager avec son plus proche ennemi. En ce moment, les spéciaux d’automne vous offre des idées à tout casser (des 70$ converti à 12$, la vache !).
Non, ce ne sont pas des conseils pour vous tenir à jour dans l’univers des jeux vidéo, mais bien un plan d’action pour les jeunes joueurs qui croient avoir tout vu et tout affronté…car, croyez-moi, vos histoires linéaires ne sont rien face à des libertés d’actions pleines de haines de la part des programmeurs !