Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, article surprise au sujet de « Magic the Gathering ». Puisque je recommence le format standard, je me suis construit un deck d’elfes vert-noir ainsi qu’un « mono-noir-control » qui m’a fait terminer premier vendredi dernier au Friday Night Magic. C’est avec un score de 8-0 que cet amalgame de mon crû m’a fait cheminer au sommet du palmarès :
Dans un format qui, présentement, permet d’énormes mélanges de couleurs tel que « Jeskai », un « mono couleur » ne trouve pas réellement sa place, sauf s’il est agencé par un joueur plus expérimenté qui connait le potentiel de la majorité des cartes. En effet, mon deck « DesMonts » est à l’image de ceux que nous retrouvions à l’époque de New-Phyrexia avec le « Phyrexian Obliterator »; contrôler la main de l’adversaire, détruire les nombreux tokens d’un coup ou encore des monstres plus solides, puis mettre des créatures de meilleur calibre permettant de voler des « lands » à l’adversaire…et lorsque la patiente est à son apogée, à son zénith, l’adversaire perd X points de vie et pige X cartes, juste pour accentuer l’ironie ! Dans le second scénario de victoire, votre force de frappe est le X zombies 2/2 placés en instant à l’aide de mana et de delve. En gros, que du bonbon, de la patiente et surtout, de la destruction !
Comme je l’ai indiqué dans mes précédents articles, le « standard » est magnifique, autant qu’à l’époque du Zendikar original, car bien que les cartes soient beaucoup moins abusives, elles apportent une polyvalence hors du commun. Pouvons-nous espérer autant de saveur au moment de revenir à Innistrad ? Tout ce que je peux souhaiter, pour ma part, c’est que les vampires soient plus nombreux et que les alliés, eux, cessent d’exister.