Bonjoir à tous, cette semaine un sujet hors du commun. Je voulais à la base vous parlez de la nouvelle expansion de Guild Wars 2 qui est Heart of Thorns. Mais étant données que les raids sont sortis mardi cette semaine, je préfère vous parlez précisemment d’un sujet plus particulié; c’est à dire la façon dont je me sens face à ce nouveau contenu.
Il faut prendre en compte que la compagnie avait mentionné que le meta game des classes 100% damage allait changer et qu’il faudrait désormais avoir un peu plus de défense et possiblement quelqu’un de dédié pour la guérison. Alors nous avons, avec la guilde, formé un groupe mardi soir pour combler notre excitation de pouvoir faire le raid enfin. À notre grand étonnement, il était drôlement difficile (et c’est correct que ça le soit). Par contre là où ça a cloché pour moi c’est quand j’ai vu de quoi avait l’air le groupe qui a réussit à le tuer durant la béta qui consistait de personnages majoritairement axés sur le dommage avec 1 support et 1 personne un peu plus tanky.
Le pire qui peut arriver, c’est que le groupe prend plus de temps si on n’a pas l’équipement adéquat… Impossible de prendre son temps parce qu’il y a un timer à battre sur le combat. C’est à ce moment que j’ai débarqué et que j’ai baissé les bras. Soudainement je ne voyais plus le but de jouer le raid.
L’explication est simple, la seule chose que je voyais c’était du monde se faire décliner une invitation dans un groupe du à leur équipement ou leur classe. Je voyais tout les efforts que quelqu’un pouvait mettre sur un personnage pour le voir réduit à néant parce que les dévellopeurs du jeu n’ont pas pensé à ceux qui sont moins bons ou qui préfèrent jouer différemment.
J’ai aussi vu du monde changé de classe voyant que leur personnage principale était inutile dans le raid.
La symbiose nécessaire est trop demandé pour des joueurs qui jouent très rarement ensemble. Va-t-on réussir à vaincre ce boss un jour avec la guilde ? Je crois que ce sera possible, mais ça pourrait prendre des semaines voir des mois. Mais pour ça il faut réussir à former des groupes, ce qui semble être la partie la plus difficile.
Je vous garde au courrant si la guilde arrive à faire quelque chose ! D’ici là, profiter bien de la fin de semaine !