Il y a deux mois de ça, Rainbow Six Siege était en Closed Beta. À cette date, la Beta montra aux intéressés que le jeu était loin d’être prêt. Les serveurs étaient les pires que j’avais eu la (mal)chance de voir de ma vie. Le ping était atroce, c’était impossible de trouver une partie et si un joueur quittait au milieu d’une partie personne n’allait le remplacer. Il y avait bien évidemment quelques bugs ici et là, mais rien de bien problématique en soit. Le seul vrai problème était les serveurs, ce qui est assez majeur considérant que le jeu se joue principalement en ligne. Bon, comme c’était une beta fermée quelques mois avant la sortie officielle du jeu, personne n’en fit réellement un cas car outre ce problème, le jeu était excellent.
Donc, Fast forward à mardi dernier, début de la beta ouverte du jeu. Certains bugs ont été fixés, ce qui est une bonne chose. Mais de l’autre côté, de nouveaux bugs sont apparus, ce qui fait très peu de sens, mais heh, la programmation c’est pas toujours facile et ce sont rarement des problèmes affectant drastiquement la partie. Par contre…
Les serveurs sont toujours très instables, quoi qu’un peu moins que lors de la beta fermée, mais les mêmes problèmes de connexions et d’incapacité de trouver des parties sont toujours là, quoi qu’ils arrivent moins souvent.
Voici le hic majeur avec tout ça. Lors de la beta fermée, il restait plus de deux mois avant la sortie du jeu. Alors que dans le cas présent, le jeu sort officiellement ce mardi, le premier décembre.
Voici pourquoi je crois qu’il faut souhaiter bonne chance à Ubisoft. Car ils sont sur un deadline, possèdent un jeu ayant énormément de potentiel mais venant avec un bon lot de problèmes et ne semblent pas vouloir reporter la date de sortie du jeu. J’ai vraiment peur que le jeu sorte ce mardi avec tellement de problème qu’il va passer instantanément au niveau de flop et sera une risée dans le monde du gaming, aux côtés des Duke Nukem Forever de ce monde. Somme toute, bonne chance Ubisoft, vous allez en avoir besoin.
On devrait peut-être dire « bonne chance » à Blizzard à la sortie de chacune des expansions dans ce cas…